L’UNIL participe à un projet européen pour étudier les matchs truqués non liés aux paris sportifs Publié le 05.12.19
Le professeur Stefano Caneppele (ESC), Fiona Langlois (ESC) et Pim Verschuuren (IDHEAP) composent l'équipe de recherche.
Jean-Loup Chappelet reçoit le 2019 JGSM Best Paper Award Publié le 25.11.19
Jean-Loup Chappelet reçoit le 2019 JGSM Best Paper Award
Pour un article paru dans le Journal of Global Sport Management sur un nouveau cadre d'évaluation des Jeux Olympiques
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse ! Publié le 25.11.19
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse !
Pôle de compétences en sciences du sport, l’Université de Lausanne s’engage au sein de l’événement qui se déroulera dans la capitale vaudoise du 9 au 22 janvier. L’uniscope y consacre un numéro spécial.
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne Publié le 25.11.19
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne
La Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne organise une conférence publique gratuite en collaboration avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, le Centre universitaire d’informatique de l’Université de Genève et ThinkServices.
20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP Publié le 20.11.19
20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP
L’IDHEAP et son Unité de finances publiques publient chaque année depuis 1999 un Comparatif des finances cantonales et communales.
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent Publié le 11.11.19
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent
L’avenir des Jeux olympiques de la jeunesse
Recherche et politiques environnementales dans les montagnes suisses Publié le 01.11.19
Recherche et politiques environnementales dans les montagnes suisses
Un atelier à l’IDHEAP a fait le point sur l’intégration de la recherche dans les politiques publiques des régions de montagne.
Séminaire│Innovation publique : quoi, pourquoi et surtout comment ? Publié le 22.10.19
Séminaire│Innovation publique : quoi, pourquoi et surtout comment ?
Sous la direction du Professeur Yves Emery
CAS en Régulation du sport mondial Publié le 15.10.19
CAS en Régulation du sport mondial
Sous la direction des Professeurs Emmanuel Bayle, Andrea Bonomi, Stefano Caneppele & Jean-Loup Chappelet