Article de Martin Müller dans le Temps sur le développement des événements sportifs Publié le 17.07.19
Martin Müller, professeur en géographie humaine à l'Université de Lausanne, propose une contribution intitulée "La crise des événements, ou l'extraordinaire devenu quotidien"
Planter des arbres pour sauver la planète? Pas si simple Publié le 15.07.19
Planter des arbres pour sauver la planète? Pas si simple
Interview du prof. Christian Kull de l'Institut de géographie et durabilité.
Results of the survey on the needs and uses of FGSE researchers Publié le 08.07.19
Results of the survey on the needs and uses of FGSE researchers
The survey, conducted between April 9 and May 9 2019 among FGSE researchers gathered 51 responses. In particular, it made it possible to update the research support website. It has notably helped to update the research support website.
Bilan de l’enquête sur les besoins & usages des chercheur·euse·s en FGSE Publié le 08.07.19
Bilan de l’enquête sur les besoins & usages des chercheur·euse·s en FGSE
L'enquête, effectuée entre le 9 avril et le 9 mai 2019 auprès de l'ensemble des chercheur·euse·s de la FGSE, a rassemblé 51 réponses. Elle a notamment permis de mettre à jour le site web de soutien à la recherche.
Concours international d’idées en urbanisme Publié le 02.07.19
Concours international d’idées en urbanisme
Dans le cadre du réaménagement du secteur Riponne-Tunnel, la Municipalité de Lausanne lance un concours international d’idées en urbanisme (SIA 142).
Call for papers - Transformative research and education in mountains Publié le 28.06.19
Call for papers - Transformative research and education in mountains
CIRM, MRI, and FoLAP are organizing a symposium on the future of research and training for the transformation of mountain regions. We welcome contributions from the natural sciences, engineering, social sciences, and humanities working on this topic, both in Switzerland and around the world.
Femmes et métiers de l'eau Publié le 11.06.19
Femmes et métiers de l'eau
Entretien avec Marianne Milano sur la place des femmes dans le monde académique lié au domaine de l'eau.

Géopolis - CH-1015 Lausanne