Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage Publié le 15.09.21
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage "Le paysage au prisme des disciplines" est proposé aux étudiant·e·s de Bachelor durant le semestre d'automne 2021.
DÉCRYPTÉ, épisode 4 Publié le 26.08.21
DÉCRYPTÉ, épisode 4
Le 4ème épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Emmanuel Reynard, professeur de géographie physique à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l’UNIL et Directeur du Centre interdisciplinaire sur la montagne (CIRM)
Handbook of Cities and Networks Publié le 25.08.21
Handbook of Cities and Networks
Céline Rozenblat (Institut de géographie et durabilité, FGSE, Université de Lausanne) et Zachary Neal (Michigan State University) ont édité le Handbook of Cities and Networks publié en juillet 2021.
Vient de paraître : « Mouvements de géographie : une science sociale aux tournants » Publié le 10.08.21
Un ouvrage dirigé par Vincent Clément, Mathis Stock et Anne Volvey
Vient de paraître chez Edward Elgar : « Handbook of Cities and Networks » Publié le 28.07.21
Vient de paraître chez Edward Elgar : « Handbook of Cities and Networks »
Un manuel sur les villes et les réseaux co-édité par Zachary P. Neal et Céline Rozenblat
La Givrine est au cœur d’une démarche participative Publié le 15.07.21
La Givrine est au cœur d’une démarche participative
Quel avenir pour le col de la Givrine, un espace vert très populaire? La Région de Nyon a mandaté l’Observatoire universitaire de la ville et du développement durable de l’UNIL afin de savoir ce que souhaitent les différents acteurs du lieu.
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet Publié le 15.07.21
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet
Séminaire doctoral 19-21 octobre 2021. École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)
Aménager le chemin de l'école grâce aux dessins des enfants Publié le 05.07.21
Aménager le chemin de l'école grâce aux dessins des enfants
Prendre en considération le point de vue des enfants pour améliorer l’espace public. Tel était l’objectif d’une étude de l’ATE qui a fait appel à cinq expert-e-s pour analyser 240 dessins d’enfants, de 4 à 13 ans, racontant leur chemin domicile-école.
« Il existe une demande latente pour se déplacer à vélo, en sécurité » Publié le 05.07.21
« Il existe une demande latente pour se déplacer à vélo, en sécurité »
Plus d’un demi-million de bicyclettes vendues l’an passé dans notre pays. Un record! Pourtant, comme le constate le géographe Patrick Rérat, codirecteur de l’Observatoire du vélo et des mobilités actives de l'UNIL, encore trop peu de Suisses pédalent au quotidien. Un entretien pour Migros Magazine.