Water Quality Standards and Pesticides Publié le 11.09.19
Water Quality Standards and Pesticides
Advanced Sciences News publie un article, co-écrit par Marianne Milano, chargée de cours à l'Institut de géographie et durabilité, et Nathalie Chèvre, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
Deux expositions à ne pas manquer Publié le 11.09.19
Deux expositions à ne pas manquer
L’exposition « Le changement climatique » de l’UNIL conjointe à l’exposition photo « It’s hot », liées à la thématique de l’urgence climatique, se tiendront à la chapelle Nagelin à Bex du 20 septembre au 5 octobre.
Les feux en Amazonie et ailleurs Publié le 06.09.19
Les feux en Amazonie et ailleurs
Dans un article paru dans Le Courrier / La Liberté, le Prof. de géographie Christian Kull détaille avec bon sens les effets actuels des immenses incendies en Amazonie et dans d’autres régions du globe.
Un nouveau professeur associé à l'Institut de géographie et durabilité Publié le 04.09.19
Un nouveau professeur associé à l'Institut de géographie et durabilité
Martin Müller a été nommé professeur associé le 1er août 2019.
”Il y a un manque clair de connaissance du risque en Valais" Publié le 03.09.19
”Il y a un manque clair de connaissance du risque en Valais"
Dans Le Nouvelliste du 16 août, Emmanuel Reynard, directeur du Centre interdisciplinaire de la recherche sur la montagne (CIRM) commente l’importance des risques en Valais suite aux événements successifs de lave torrentielle à Chamoson.
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps Publié le 02.09.19
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps
Le géologue Michel Marthaler, professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, vient de publier un ouvrage de vulgarisation qui est aussi un guide géologique sur la région du barrage de Moiry. Celui-ci est intitulé « Moiry : de l’Europe à l’Afrique » (paru aux éditions Loisirs et Pédagogie).
Article de Martin Müller dans le Temps sur le développement des événements sportifs Publié le 17.07.19
Martin Müller, professeur en géographie humaine à l'Université de Lausanne, propose une contribution intitulée "La crise des événements, ou l'extraordinaire devenu quotidien"
Concours international d’idées en urbanisme Publié le 02.07.19
Concours international d’idées en urbanisme
Dans le cadre du réaménagement du secteur Riponne-Tunnel, la Municipalité de Lausanne lance un concours international d’idées en urbanisme (SIA 142).
Call for papers - Transformative research and education in mountains Publié le 28.06.19
Call for papers - Transformative research and education in mountains
CIRM, MRI, and FoLAP are organizing a symposium on the future of research and training for the transformation of mountain regions. We welcome contributions from the natural sciences, engineering, social sciences, and humanities working on this topic, both in Switzerland and around the world.

Géopolis - CH-1015 Lausanne