Le coronavirus, un bienfait pour la nature... mais pas seulement Publié le 06.04.20
Le coronavirus, un bienfait pour la nature... mais pas seulement
Interview de Sophie Swaton, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité.
Non, le COVID-19 n’est pas « bon pour le climat » … mais il devrait nous faire réfléchir Publié le 31.03.20
Un article paru dans le blog d'Augustin Fragnière, chargé de cours à l'Institut de géographie et durabilité.
« Caractérisation et conditions de diffusion des innovations pour la durabilité et la résilience en agriculture » Publié le 24.03.20
Ce projet, coordonné par Dr Dominique Barjolle et financé par la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires du canton de Vaud, a démarré à l’UNIL le 1er mars 2020 pour une durée de 4 ans.
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Projet Spark du FNS : «Les mobilisations collectives cyclistes en Amérique du Sud» Publié le 02.03.20
De nombreuses mobilisations citoyennes se déroulent régulièrement dans la plupart des métropoles latino-américaines. Elles sont l’occasion d’interroger le droit à la ville et la justice de mobilité.
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse» Publié le 18.02.20
«Consommation, compostage et agriculture urbaine au Cameroun et en Suisse»
Un projet SNIS coordonné par le Prof. René Véron a démarré à l’UNIL le 1er janvier 2020, engageant une équipe pluridisciplinaire et internationale. Ses membres sont de l’UNIL, l’UNIGE, l’UDs (Cameroun), ERA-Cameroun et URBAPLAN. Le projet traite de l’agriculture urbaine sur la base de compost afin d'atténuer le changement climatique.
Mise à jour de la base de données Rechalp Publié le 18.02.20
Mise à jour de la base de données Rechalp
Durant le mois de janvier 2020, le CIRM s’est chargé de mettre à jour la base de données scientifiques sur les Alpes vaudoises (Rechalp)
Deux projets CROSS à l’IGD sur les questions de mobilité Publié le 13.02.20
Deux projets CROSS à l’IGD sur les questions de mobilité
Les projets CROSS encouragent la collaboration entre les chercheurs de l’UNIL et de l’EPFL. Deux projets impliquant le Prof. Patrick Rérat ont démarré. L’un concerne l’analyse et la visualisation des rythmes quotidiens en Suisse. L’autre porte sur le réaménagement des routes d’agglomération en infrastructures multimodales.
Swiss Mobility Conference  2020 - appel à communications Publié le 10.02.20
Swiss Mobility Conference 2020 - appel à communications