Tourisme et développement : de bons compagnons ? Un Projet de mobilité Suisse-Ghana Publié le 28.10.20
Leïla Kebir, professeure à l’Institut de géographie et durabilité, a obtenu un soutien de Movetia et de l'IGD pour son projet de mobilité étudiante "Tourisme et développement : de bons compagnons ? Regards croisés Suisse-Ghana".
Workshop « Care as Method » -  November 27th, 2020 Publié le 22.10.20
Workshop « Care as Method » - November 27th, 2020
Call for papers
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois Publié le 21.10.20
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois
Le projet «Micropaysages 2020 » de l’association de l’Ouest Lausannois, Prix Wakker 2011, a été inauguré le 30 septembre par le SDOL « Stratégie et développement de l’Ouest lausannois ».
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire catégorie "expert" Publié le 20.10.20
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire...
Sophie Swaton, philosophe et économiste, enseignante-chercheuse à l’Institut de géographie et durabilité, reçoit ce prix pour son ouvrage « Le revenu de transition écologique », aux éditions PUF.
Réanimer la nature Publié le 19.10.20
Réanimer la nature
Traduction inédite de Val Plumwood aux éditions PUF : Réanimer la nature. Une édition établie, présentée et commentée, par Diane Linder.
Tendons l’oreille ! Qu’est-ce que nous disent les « sonorités alpines » ? Publié le 14.10.20
Tendons l’oreille ! Qu’est-ce que nous disent les « sonorités alpines » ?
Une journée d’étude sur les interactions sonores au sein du territoire alpin est organisée le jeudi 22 octobre 2020 à Sion dans la volonté d’un dialogue entre disciplines et entre universitaires et professionnels.
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable Publié le 13.10.20
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable
L’objectif du projet VÉLOTACTIQUE est de collecter des données sur la mise en oeuvre et la réception de l’urbanisme tactique cycliste dans le cadre de la crise sanitaire. Coordonné par Nathalie Orthar (ENTPE/LAET, Lyon), il réunit plusieurs équipes dont celle du Prof. Patrick Rérat de l’UNIL.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Publié le 05.10.20
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Découvrez les vidéos de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine de cette année.
Vivre en 2050 avec moins d’énergie est possible Publié le 01.10.20
Vivre en 2050 avec moins d’énergie est possible
Une étude conjointe de l'UNIL, l'Université de Leeds et l’Université de Yale montre qu’il sera possible dans 30 ans de subvenir aux besoins de chacun tout en préservant la planète.