Vient de paraître : « Quand l'écologie s'urbanise » Publié le 30.11.21
Vient de paraître : « Quand l'écologie s'urbanise »
Un ouvrage dirigé par Joëlle Salomon Cavin et Céline Granjou
Événement sur l’agroécologie à l’UNIL
Publié le 25.11.21
Événement sur l’agroécologie à l’UNIL
Compte-rendu et enregistrement vidéo
DÉCRYPTÉ, épisode 8
Publié le 25.11.21
DÉCRYPTÉ, épisode 8
Le huitième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Florian Barras, assistant-doctorant à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021 Publié le 18.11.21
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021
Découvrez les témoignages de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine en 2020 puis en 2021.
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Publié le 16.11.21
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Le portail de la recherche de l’UNIL propose cinq premières vitrines de la recherche parmi lesquelles la recherche sur la montagne
L’OUVEMA fête son premier anniversaire! Publié le 12.11.21
L’OUVEMA fête son premier anniversaire!
L’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives a été lancé le 13 novembre 2020 à l’Université de Lausanne.
Comptages de vélos dans les agglomérations suisses – 2020 Publié le 02.11.21
Comptages de vélos dans les agglomérations suisses – 2020
Record de vente de vélos, semi-confinement, télétravail, enseignement à distance: l’année 2020 a apporté de nombreux changements. Comment a évolué la pratique du vélo dans les villes et agglomérations suisses?
Copenhague, le paradis du vélo ? Publié le 28.10.21
Copenhague, le paradis du vélo ?
Daniel Baehler et Aurélie Schmassmann se sont rendus à Copenhague en train pour participer au « 5th Cycling Research Board Annual Meeting ». Ils nous partagent leurs impressions.
En gestation : la nouvelle exposition « Indésirables !? Les animaux mal-aimés en ville »
Publié le 27.09.21
Joëlle Salomon Cavin (Institut de géographie et durabilité) et Anne Freitag (Musée cantonal de zoologie) sont les conceptrices d'une nouvelle exposition scientifique qui ouvrira ses portes de décembre 2022 à juin 2023.