La Suisse château d'eau de l'Europe, pour longtemps encore ? Publié le 19.11.19
La Suisse château d'eau de l'Europe, pour longtemps encore ?
Interview d'Emmanuel Reynard, professeur à l'Institut de géographie et durabilité, sur la RTS.
Le marché du ski ne roule pas sur l'or Publié le 19.11.19
Le marché du ski ne roule pas sur l'or
Interview de Christophe Clivaz, professeur à l'Institut de géographie et durabilité.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement Publié le 12.11.19
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement
De retour d’une expédition à vélo de plus de 6'000km dans les Rocheuses, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présente un récit documenté sur les effets du changement climatique.
La mobilité des jeunes en Suisse Publié le 11.11.19
La mobilité des jeunes en Suisse
Interview du professeur Patrick Rérat dans l'émission «Tribu» sur RTS La Première.
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes Publié le 06.11.19
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes
Dans le cadre la Nuit valaisanne des Musées, le 9 novembre prochain, le CIRM organise, en collaboration avec le Musée d’Isérables, une soirée dédiée à la culture helvétique des catastrophes. Cet événement s’inscrit dans le cycle de conférences « Montagne et Société ».
Prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018 Publié le 23.10.19
Prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018
Le livre Geoheritage : Assessment, Protection, and Management a reçu le prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018 de la part de l’Association des éditeurs en sciences de la Terre.
Doit-on craindre lʹeffondrement ? Publié le 23.10.19
Doit-on craindre lʹeffondrement ?
Sophie Swaton et Gabriel Salerno de l'Institut de géographie et durabilité discutent des effondrements sociétaux.
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg Publié le 21.10.19
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg
Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, intervient dans l’émission de France 5 « C Politique » le 13 octobre 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne