Effondrement : une notion décortiquée dans un livre et à la radio Publié le 08.03.21
Effondrement : une notion décortiquée dans un livre et à la radio
L’émission « On va vers le beau » (RTS) de la semaine du 22 au 26 février était consacrée à la question de l’effondrement autour de Gabriel Salerno (doctorant à l'IGD) et de son nouvel ouvrage « Effondrement… c’était pour demain ⸮».
Opportun, le revenu de transition écologique dans le canton du Jura : interview de la Dr. Sophie Swaton Publié le 08.03.21
Interviewée dans l’émission Forum de la RTS du 4 mars, Sophie Swaton, philosophe et économiste, Maître d’enseignement et de recherche à l’IGD, y développe des arguments en faveur du revenu de transition écologique implémenté dans le canton du Jura.
A website for the IUCN/UNIL partnership Publié le 02.03.21
A website for the IUCN/UNIL partnership
IUCN and UNIL signed a memorandum of understanding, back in November 2019. Collaborative work plan full of inspiring activities are now presented on a website.
L'histoire du climat dans une exposition en ligne Publié le 25.02.21
L'histoire du climat dans une exposition en ligne
Et si les relations entre les sociétés et le climat pouvaient s'interpréter via des objets matériels ?
Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes Publié le 19.02.21
Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes
L’amélioration de la sécurité des cyclistes est au cœur de deux projets de recherche auxquels participent des chercheurs de l’IGD et de l’OUVEMA.
Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Tourisme d’hiver : la pente glissante Publié le 12.02.21
Tourisme d’hiver : la pente glissante
Christophe Clivaz était l’invité de France Culture le 11 février 2021 pour parler du tourisme d’hiver.
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.
Geographies of Care – recordings available online Publié le 03.02.21
Geographies of Care – recordings available online
The recordings of the international conference Geographies of Alternative Care: spaces, ecologies, and methods are now available online via the YouTube channel of the University of Lausanne.