Quand l’écologie entre en ville / “When ecology goes to town” Publié le 07.08.18
Quand l’écologie entre en ville / “When ecology goes to town”
Appel à communications - délai d'envoi 15 septembre / Call for abstracts - deadline 15 of September
Gestion intégrée des eaux : enjeux entre société et nature Publié le 17.07.18
Gestion intégrée des eaux : enjeux entre société et nature
Appel à communications - délai d'envoi 20 septembre
Emmanuel Reynard explique le concept d’eau virtuelle Publié le 04.07.18
Emmanuel Reynard explique le concept d’eau virtuelle
Il est intervenu dans le cadre de la série estivale de l’émission «A Bon Entendeur» (RTS). Cette série est consacrée aux problématiques de gestion de l’eau dans un contexte de changement climatique.
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 18.06.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
Les 200 ans de la débâcle du Giétro Publié le 14.06.18
Les 200 ans de la débâcle du Giétro
Echos dans les médias du colloque scientifique "Giétro 1818 sous la loupe des sciences".
Nouveau projet r4d à l'IGD Publié le 11.06.18
Nouveau projet r4d à l'IGD
Le projet de recherche “Challenges of municipal solid waste management: Learning from post-crisis governance initiatives in South Asia” du professeur René Véron vient d’obtenir un financement de quatre ans du Fonds National Suisse (FNS) et de la Direction au Développement et à la Coopération (DDC) par l’intermédiaire de leur programme conjoint “Research of Global Issues for Development” (r4d).
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.

Géopolis - CH-1015 Lausanne