Association des Ancien-ne-s en Sport

L’Association des Ancien-ne-s Etudiant-e-s en Sciences du Sport de l’Université de Lausanne a vu le jour au premier semestre 2011, dans le but de valoriser la formation en Sciences du Sport de l’Université de Lausanne et les formations aux différents métiers du sport, ainsi que pour constituer un « réseau » d’ancien-ne-s.

Connaissant l’importance de « se faire un réseau » pour des motifs académiques, sociaux ou professionnels, cette association a comme principale mission de regrouper celles et ceux qui ont accompli ou qui achèvent leur formation en sciences du sport à l’université de Lausanne pour ainsi renforcer les liens, favoriser les interactions entre les étudiants actuels et le réseau des anciens étudiants et ainsi de pouvoir offrir aux diplômés un réseau de relations insérées dans divers milieux professionnels. L’association se conçoit comme une sorte de plateforme de renseignements ou comme un point de contact entre le monde académique et professionnel.
L’association vise également –au travers notamment de l’organisation de conférences ponctuelles, d’ateliers-emplois ou d’événements de tout genre qu’ils soient formels ou informels– à offrir un certain nombre de services à ses membres.

Pourquoi devenir membre?
Véritable plateforme d’échange entre l’ISSUL et le monde professionnel, l’association propose divers services liés notamment à l’emploi (conseils, offres d’emploi, etc.), à la réussite académique (conseils et astuces aux gymnasienNEs et aux nouveaux étudiants en Sciences du Sport sur les différents choix de cursus académiques) et au débouchés professionnels.

Pour faire partie de l’Association, il faut remplir trois conditions :

• Etre unE ancienNE étudiantE ayant achevé un Bachelor, un Master, une Licence (tant les étudiantEs engagéEs dans des « Majeures » que des « Mineures »), mais aussi un Doctorat ou une formation aux Diplômes Fédéraux de Maître d’Education Physique à l’Université de Lausanne.
  • Envoyer annuellement à la personne de contact, un mail indiquant sa situation professionnelle actuelle, à l'adresse suivante aasul@unil.ch
  • S’acquitter d’une cotisation d’entrée unique de 30 CHF (disposition qui pourra être amenée à évoluer si les actions de l’association nécessitent davantage de moyens)