Chronique du CIRS par Emmanuel Bayle Publié le 04.03.21
Chronique du CIRS par Emmanuel Bayle
Contribution d'Emmanuel Bayle, professeur en management du sport à l'UNIL, dans le Temps consacrée à la régulation du sport mondial.
Bienvenue à Timothée Popesco Publié le 02.03.21
Bienvenue à Timothée Popesco
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Timothée Popesco, engagé en qualité d'assistant diplômé suppléant.
Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Bienvenue à Raphaël Bonetti Publié le 12.02.21
Bienvenue à Raphaël Bonetti
L'institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Raphaël Bonetti, engagé en qualité d'assistant diplômé.
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes? Publié le 09.02.21
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant 3 formations continues cet automne.
Un diplômé du Master en sciences du mouvement et du sport de l’ISSUL devient
directeur du bureau du département de la Première Ligue de Football Suisse Publié le 01.02.21
Un diplômé du Master en sciences du mouvement et du sport de l’ISSUL devient directeur...
Nommé directeur de la Première Ligue Suisse (3e et 4e divisions), Jérémy Manière, l’ex-défenseur du Lausanne Sport et diplômé de l'orientation en gestion du sport et des loisirs de l’Université de Lausanne, va mettre à profit ses compétences universitaires dans un poste à responsabilité qui lui permettra une mise en situation très rapide. « C'est l’occasion rêvée de pouvoir mettre en pratique mes connaissances acquises à la fois sur les terrains et à l’université. Pour être franc, c’est exactement ce à quoi j’aspirais…».
La grande histoire du ski Publié le 17.01.21
La grande histoire du ski
Grégory Quin, MER en histoire du sport à l'Institut des sciences du sport de l'UNIL, intervient dans Histoire Vivante sur la RTS à propos de l'histoire du ski. Retrouvez les émissions TV et Radio de la RTS, ainsi qu'un article de la Liberté, consacrés à ce sujet.
Intervention de Patrick Clastres dans Libération Publié le 23.12.20
Intervention de Patrick Clastres dans Libération
Patrick Clastres, professeur d'histoire du sport à l'ISSUL, s'exprime sur le développement du e-sport sur la scpène sportive internationale
La différence entre élèves en éducation sportive. Un regard à 360° ! Publié le 17.12.20
La différence entre élèves en éducation sportive. Un regard à 360° !
2ème biennale romande de la recherche en éducation physique - APPEL A COMMUNICATIONS