Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL Publié le 05.07.20
Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL
La Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL remet à Harry Edwards, Professeur émérite de sociologie à l’Université de Berkeley et fervent défenseur du rôle du sport dans la lutte contre les discriminations raciales, le titre de Docteur ès sciences du mouvement et du sport honoris causa.
Bienvenue à Thomas Blokker Publié le 02.07.20
Bienvenue à Thomas Blokker
L'institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Thomas Blokker, engagé en qualité d'assistant diplômé suppléant.
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020 Publié le 02.07.20
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020
L’émergence de la place olympique suisse, la gestion de son image et son avenir, seront au cœur des discussions du Sport Future Rendez-Vous le 10 septembre prochain, à l’occasion de cette édition 2020 qui se déroulera en ligne.
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world? Publié le 02.07.20
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world?
Parution de l’ouvrage collectif Histories of Women’s Work in Global Sport: A Man’s World?, dirigé par Georgia Cervin (University of Western Australia) et Claire Nicolas (Université de Lausanne) qui interroge la place des femmes dans les organisations sportives nationales et internationales.
Préparation mentale - nouvelle formation certifiante Publié le 08.06.20
Préparation mentale - nouvelle formation certifiante
Quelles techniques peuvent contribuer à la mise en place d’un mental solide et comment, en tant que préparateur·trice mental·e auprès de sportif·ive·s, de musicien·enne·s ou d’artistes, les intégrer dans ses pratiques d’entraînement et d’accompagnement? L'Institut des sciences du sport (ISSUL) propose une nouvelle formation certifiante, unique en Suisse romande.
Le Covid-19 accélère la mutation du sport Publié le 19.05.20
Le Covid-19 accélère la mutation du sport
La crise va faire progresser l’innovation numérique comme les guerres font avancer la chirurgie, formule Emmanuel Bayle dans un article dans Le Temps qui analyse le sport post-covid.
Le REDs : le Centre de recherche et d’expertise anti-dopage de l'UNIL
Publié le 15.05.20
Le REDs : le Centre de recherche et d’expertise anti-dopage de l'UNIL
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Raphaël Faiss explique que les experts du REDs mettent leurs compétences au service des différents acteurs de l'antidopage comme les fédérations sportives ou les agences nationales.
Réinventer un sport-spectacle sans public Publié le 10.05.20
Réinventer un sport-spectacle sans public
En annulant ou reportant leurs grandes manifestations, les acteurs du sport n’ont fait que repousser le problème. Il faudra pourtant bien qu’ils l’affrontent, prévient Emmanuel Bayle.
La force mentale comme outil dans la quête de la performance
Publié le 08.05.20
La force mentale comme outil dans la quête de la performance
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Roberta Antonini Philippe explique à quel point la force mentale est fondamentale dans la quête de performance.