Ajla Del Ponte en or et en argent Publié le 10.07.19
Ajla Del Ponte en or et en argent
Etudiante en Faculté des lettres et sportive de haut de niveau de l’UNIL, Ajla Del Ponte a remporté deux médailles aux Universitades de Naples. L'or avec le 4x 100 m, l'argent au 100 m.
Intervention de Fabien Ohl sur la pratique de randonnée sur la RTS
Publié le 05.06.19
Intervention de Fabien Ohl sur la pratique de randonnée sur la RTS
Fabien Ohl, professeur de sociologie à l'UNIL, est interviewé sur le goût des jeunes suisses pour la randonnée
Podcast du Temps sur le thème "Médiatisation: à qui profite l'érotisation des sportives?"
Publié le 29.05.19
Podcast du Temps sur le thème "Médiatisation: à qui profite l'érotisation...
Alors que la Coupe du Monde de football bat son plein, réfléchir aux récits médiatiques au sujet des sportives permet de s'interroger sur la manière dont on représente les athlètes. Léa Sprunger, championne d'Europe de 400m haie et Lucie Schoch, sociologue à l'Université de Lausanne, nous parlent des deux côtés du micro.
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 21.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Article de chercheurs de l'ISSUL dans le Temps Publié le 20.05.19
Article de chercheurs de l'ISSUL dans le Temps
La fabrique des sports nationaux
Début du cycle de conférences « Montagne et société » Publié le 20.05.19
Début du cycle de conférences « Montagne et société »
Orsières accueillera la première conférence du cycle le 22 mai. La conférence est organisée avec le Centre régional d’études des populations alpines CREPA. Grégoire Millet, professeur associé à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et membre du CIRM, nous parlera de l’entraînement en altitude. Il proposera des alternatives efficaces pour optimiser les bénéfices de l’activité physique dans nos montagnes.
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse Publié le 13.05.19
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse
Nouvel ouvrage co-dirigé par Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross et Dominique Joye, de l'UNIL.
Article de Fabien Ohl et Lucie Schoch dans le Temps Publié le 11.05.19
Article de Fabien Ohl et Lucie Schoch dans le Temps
Faut-il réguler le taux de testostérone des sportives?
Intervention de Fabien Ohl sur la RTS à propos du cas de Caster Semenya
Publié le 01.05.19
Intervention de Fabien Ohl sur la RTS à propos du cas de Caster Semenya
Fabien Ohl, sociologue du sport à l'UNIL, revient sur la décision de la Fédération internationale d'athlétisme contre Caster Semenya