Valais: une étude se penche sur le lien entre cycle menstruel et tolérance à l’altitude Publié le 06.07.22
Tom Citherlet a été cité dans le journal "Le Nouvelliste" le 21 juin 2022.
Les premiers « jeux olympiques féminins » – Paris 1922 Publié le 06.07.22
Les premiers « jeux olympiques féminins » – Paris 1922
Florence Carpentier a été citée dans deux articles parus le 10 mai et 27 juin 2022
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day Publié le 01.07.22
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day
Édité par François Vallotton (Section d’histoire), Patrick Clastres et Nicolas Bancel (Institut des sciences du sport, SSP), cet ouvrage collectif propose une approche globale de la relation des jeunes aux sports, mais aussi de la jeunesse comme cible de politiques élaborées par les adultes.
Le sport peut-il être un facteur de changement de nos sociétés ? Publié le 15.06.22
Le sport peut-il être un facteur de changement de nos sociétés ?
En préambule à la rencontre d’été du 23 juin organisée par la Direction, les sociologues Lucie Schoch et Fabien Ohl, de l’Institut des sciences et du sport de l’UNIL (Issul), présenteront les recherches en sciences du sport. Où le monde sportif, tout à la fois microcosme et révélateur des travers et inégalités à l’œuvre dans nos communautés, apparaît aussi comme le lieu idéal d’où faire évoluer les mentalités.
Le grand débat - la FIFA a-t-elle tourné la page de la corruption ? Publié le 09.06.22
Le grand débat - la FIFA a-t-elle tourné la page de la corruption ?
Emmanuel Bayle est intervenu dans l'émission "Forum" de la RTS le mercredi 08 juin 2022.
La ville de Sion et The Ark créent SpArk, un pôle d’innovation consacré au sport, à la santé et à la performance Publié le 08.06.22
Grégoire Millet a été cité dans un article du journal "Le Nouvelliste" le 19 mai 2022.
Record de trail: 19'000 mètres de dénivelé Publié le 08.06.22
Record de trail: 19'000 mètres de dénivelé
Grégoire Millet est intervenu dans le 19h30 sur la RTS le 27 mai 2022.
Marcher ou courir pieds nus, est-ce une bonne idée? Publié le 08.06.22
Marcher ou courir pieds nus, est-ce une bonne idée?
Grégoire Millet est intervenu dans l'émission "On en parle" de la RTS le 20 mai 2022.
Les dangers de l'hyper-tropisme occidental pour le monde olympique Publié le 09.05.22
Les dangers de l'hyper-tropisme occidental pour le monde olympique
Emmanuel Bayle a été cité dans le journal "Le Temps" le jeudi 05 mai 2022.