Inscriptions aux cours et aux examens

Inscription en ligne

L'inscription aux enseignements et aux évaluations (mémoires compris) se fait via Internet depuis cette page pendant les périodes définies par la Faculté, habituellement en début de semestre. Vous pouvez consulter le calendrier des sessions et inscriptions via le lien ci-contre. En dehors de cette période, l'inscription n'est pas possible. Assurez-vous d'avoir activé votre adresse e-mail de l'UNIL.

Voici le lien permettant l'inscription aux enseignements et aux évaluations :

SylviaAcad pour l'inscription aux enseignements et aux évaluations

Aucune inscription, modification ou retrait ne sera accepté en dehors des périodes d'inscription.

Enseignements à choix

En début de semestre, durant la période d'inscription, l'étudiant·e transmet au secrétariat du master  la liste de  ses enseignements à choix. Dès validation par le coordinateur du Master, un mail de confirmation lui sera dès lors envoyé pour qu'il/elle puisse s'inscrire via internet.

Attention : Pour les enseignements choisis hors de l'Université de Lausanne, le secrétariat se chargera  de procéder à l'inscription directement dans le dossier de l'étudiant·e et enverra un mail de confirmation. Il est de la responsabilité de l'étudiant·e de s'inscrire également dans l'Université/Faculté de l'enseignement désiré dans leur délai.

Liste des enseignements à choix

Formulaire d'inscription

Site de Sion - Ch. de l’Institut 18 - 1967 Bramois/Sion