Open Access et droit d'auteur - Guide de bonne pratiques Publié le 13.03.19
Open Access et droit d'auteur - Guide de bonne pratiques
Vous êtes enseignant, chercheur, assistant ou étudiant à l’université et vous rédigez un article, une thèse, un rapport de recherche ou un mémoire qui devrait être prochainement publié ? Ce guide a été rédigé pour vous donner un aperçu des droits qui sont susceptibles de protéger votre œuvre en espérant qu'alors vous n’y renoncerez plus systématiquement au profit des éditeurs et que cela vous permettra de la publier en Open Access (ou libre accès) dans une de ses nombreuses déclinaisons.
Compte rendu de la Conférence Nationale Open Access Publié le 19.11.18
Compte rendu de la Conférence Nationale Open Access
Regardez les vidéos et téléchargez les présentations des orateur-trice-s de la Conférence Nationale Open Access qui a eu lieu à l'Unil le 26 octobre dernier.
L'université de Lausanne signe la Déclaration de Berlin et DORA Publié le 29.06.18
L'université de Lausanne signe la Déclaration de Berlin et DORA
Avec l’élan généré par la nouvelle stratégie nationale sur l'Open Access se (re)pose la question de l'adhésion de l'UNIL à la Déclaration de Berlin (2003) et à DORA (Déclaration de San-Francisco sur l'Évaluation de la Recherche).
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.

Unicentre - CH-1015 Lausanne