Infos générales

plan-resize570x449.png

Le stationnement sur le campus de l’UNIL à Dorigny et au Bugnon 7-9 est soumis à autorisation 24h/24h.

Une autorisation de stationnement s’entend comme étant :

  1. Un ticket de parking en cours de validité placé visiblement derrière le pare-brise. Dans le cas des parkings avec barrières, le ticket n’a pas besoin d’être placé derrière le pare-brise.
  2. Une vignette de stationnement en cours de validité collée visiblement derrière le pare-brise et accompagnée d’une carte parking.
  3. Une autorisation papier ponctuelle en cours de validité dûment datée, timbrée et signée placée visiblement derrière le pare-brise.

Le temps de stationnement consécutif est limité à 72 heures au maximum.

La Directive Stationnement et parking à l’UNIL est le document de référence en la matière.

Lien vers la Directive 0.11 Stationnement sur les parking de l'UNIL

TOP ^

Carte parking

La carte parking permet aux détenteurs d’une vignette de stationnement d’accéder aux parkings munis de barrière. Elle doit être présentée aux bornes d’entrée et de sortie des parkings.

Carte parking .jpg

TOP ^

Perte de l’autorisation de stationnement ou de la carte parking

  1. En cas de perte ou de vol de la vignette de stationnement ou de la carte parking le titulaire doit l’annoncer immédiatement à parking@unil.ch puis venir au guichet d’UNISEP muni de sa Campus Card et de son permis de conduire la carte grise du véhicule pour afin d’obtenir une nouvelle vignette ou carte parking.
  2. Un émolument de CHF 25.- sera perçu à titre de frais administratif pour toute nouvelle vignette ou carte parking. Cette somme n’est pas remboursable en cas de découverte de la vignette ou la carte parking initiale qui est automatiquement annulée une fois déclarée perdue.

TOP ^

Véhicule de remplacement

Toute personne détentrice d’une vignette de stationnement se rendant sur un parking de l’UNIL avec un véhicule de remplacement doit en informer UNISEP à l’adresse parking@unil.ch et se conformer aux instructions reçues.

TOP ^

Covoiturage et vignette de stationnement multi-véhicules

  1. Il est possible d’enregistrer jusqu’à trois numéros de plaques minéralogiques pour une même vignette de stationnement. Dans ce cas, la vignette sera plastifiée et devra être placée visiblement dernière le pare-brise du véhicule stationnant sur le campus.
  2. Plusieurs véhicules enregistrés sur la même vignette de stationnement ne peuvent pas stationner simultanément sur le campus. 
  3. En cas de covoiturage, les personnes concernées doivent s’annoncer à parking@unil.ch et se conformer aux instructions reçues.

TOP ^

Infraction

  1. Les infractions à la présente Directive ou aux principes des lois et règlements sur la circulation routière en vigueur peuvent être dénoncées aux autorités de police.
  2. En cas d’infraction, une participation administrative couvrant les frais de gestion de dossier d’un montant de CHF 35.- est due par le contrevenant. Cette participation doit être payée dans les 10 jours par bulletin de versement ou directement en espèce à la réception UniSEP (stationnement)  (UNISEP, Annexe de la Mouline, 1015 Lausanne). Si le contrevenant ne s’acquitte pas de cette taxe administrative dans le délai imparti des frais de rappel pour un montant de CHF 10.- seront perçus en sus de la taxe à acquitter. En cas de non paiement, l’infraction sera dénoncée à l’autorité compétente selon la législation en vigueur.
  3. En cas de contraventions répétées à la présente Directive, l’autorisation de stationnement peut être retirée sans indemnité et le véhicule immobilisé aux frais du propriétaire.
  4. En cas de contestation de l’infraction, seules seront prises en compte les réclamations écrites adressées à UNISEP (UNISEP, Annexe de la Mouline, 1015 Lausanne) ou à parking@unil.ch dans un délai de 10 jours dès la notification de l’infraction.

TOP ^

Responsabilité

La Direction décline toute responsabilité en cas de vol ou d’autres dommages subis par le véhicule résultant d’infractions commises sur ce dernier.  

 

TOP ^

Bureau du stationnement

Nous vous accueillons volontiers du lundi au jeudi à notre bureau de l'Annexe de la Mouline b.202  de 9h00 à 17h00. Le vendredi de 9h30 à 12h30.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
VerrouillezVehicule.gif

Partagez: