Suivez nous:        

Section des sciences du langage et de l'information

Actualités
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Un cours pour déconstruire les idées reçues sur le langage
« oklm », « mdr », « jpp » : le langage SMS appauvrit la langue. C'est une des nombreuses idées reçues que douze étudiantes et étudiants de l'UNIL ont cherché à déconstruire dans un cours de linguistique avec pour objectif la contribution à des articles Wikipédia.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres (mise à jour: 09.06.2020)
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, l’accès est possible uniqement aux personnes autorisées au moyen de la Campus Card. Les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
[vøːrtər] Mélanges de linguistique, de philologie et d’histoire ancienne offerts...
Mélanges en l’honneur du Prof. Rudolf Wachter de la Faculté des lettres, édité par Michel Aberson (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL), Francesca Dell’Oro, Michiel de Vaan et Antoine Viredaz, tous trois à la Section des sciences du langage et de l’information (UNIL).
Fragmenta Saturnia heroica: édition critique, traduction et commentaire des fragments...
Nouvelle édition de deux épopées latines en fragments par Antoine Viredaz (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL).
Histoire d’une nouvelle. Pratiques narratives en salle de rédaction
L’ouvrage de Gilles Merminod (Section de français, Section des sciences du langage et de l’information, UNIL) analyse les pratiques narratives dans la fabrication d’une nouvelle télévisée.
Contact
Section des sciences du langage et de l'information
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Bâtiment Anthropole
CH-1015 Lausanne
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Bureau 4094
Tél.: +41 21 692 29 10
Partagez: