English text below
Nous vous conseillons de placer ce texte proposé par le Service juridique de l’UNIL dans la rubrique "à propos" des pages Facebook, ou leur équivalent dans les autres réseaux sociaux, moyennant adaptation si nécessaire.
Modération des commentaires:
L'Université de Lausanne encourage les utilisateurs des réseaux sociaux à interagir entre eux dans le respect de l'autre, le respect de la Charte de l'UNIL (www.unil.ch/central/page15078.html) ainsi que des normes et principes qui sont en vigueur en son sein.
N'oubliez pas que votre nom et votre photo apparaissent lors de chaque commentaire que vous faites sur les médias sociaux de l'UNIL et qu'ils sont dès lors visibles par tout un chacun.
L'Université de Lausanne n'est pas responsable des propos ou photos émis par une personne particulière sur les réseaux sociaux de l'UNIL. L'Université de Lausanne se réserve le droit d'effacer, sur ses comptes sur les réseaux sociaux et ce, selon son bon vouloir, les propos ou photos qui iraient à l'encontre des normes ou principes qui la régissent ou qu'elle jugerait inopportun. Par exemple, les propos à nature commerciale ou suspecté comme tel ayant notamment pour but de vendre un produit, un service ou toute autre prestation ne venant pas directement de l'Université de Lausanne qui se trouveraient sur les réseaux sociaux de l'UNIL, sans son consentement express, seront effacés. Il en ira de même notamment pour tout propos ayant un contenu illégal, calomnieux, diffamatoire, injurieux, tendancieux, immoral, raciste, sexiste, pornographique ou incitant à la violence.
L'Université de Lausanne se réserve également le droit de retirer tout lien vers d'autres pages sur les réseaux sociaux ou notamment vers d'autres sites internet qu'elle jugerait inappropriés en vertu des principes susmentionnés et de la législation en vigueur.
Pour le surplus, l'Université de Lausanne vous renvoie aux conditions d'utilisation des réseaux sociaux.