STS-cinéclub - Saison 2 : Hacking Publié le 23.05.22
STS-cinéclub - Saison 2 : Hacking
💻 Découvrez la nouvelle saison du STS-cinéclub avec son programme sur le thème du hacking.
De plus en plus de jeunes ont recours à la chirurgie esthétique Publié le 23.05.22
De plus en plus de jeunes ont recours à la chirurgie esthétique
Intervention du professeur Francesco Panese dans l'émission "La Matinale", le 23 mai 2022.
Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs. Publié le 13.05.22
Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs.
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "Forum" le 11 mai 2022.
Numériser l’agriculture? Pas si simple Publié le 13.05.22
Numériser l’agriculture? Pas si simple
Interview de Léa Stiefel pour un article paru dans la revue Heidi.news le 15 avril dernier.
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données Publié le 12.05.22
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données
Retrouvez l'intervention de Léa Stiefel sur les plateformes dans le monde agricole lors de la Masterclass Web décentralisé organisée par les étudiants M2 du Master "Information et Médiation Scientifique et Technique" de l'Université Lyon 1.
Les algorithmes, enjeu majeur du rachat de Twitter par Elon Musk Publié le 06.05.22
Les algorithmes, enjeu majeur du rachat de Twitter par Elon Musk
Florian Jaton interviewé par un journaliste du Temps au sujet d'Elon Musk et son idée de mettre en open source les algorithmes de recommandation de Twitter.
Éléments pour une sociologie de l’activité de programmation - Inscriptions provisoires, chaînes de référence et indexations Publié le 06.05.22
Parution d'un article écrit par Florian Jaton, dans la revue “RESET – Recherches en sciences sociales sur Internet”.
A quoi servent les doulas ? Publié le 21.04.22
A quoi servent les doulas ?
Intervention de Caroline Chautems dans l'émission "Le point j", de la RTS le 18 avril 2022.
Rencontre avec Mona Chollet - 44e Prix Européen de l’Essai - Fondation Charles Veillon Publié le 13.04.22
Table ronde à l'Unil du 8 avril 2022, désormais disponible sur Youtube