Présentation
Unicom n'a pas les moyens de financer tous les investissements et tout le renouvellement du parc matériel de l'UNIL. Par conséquent, la règle de fonctionnement suivante a été fixée :
- les achats de matériel pour les grands auditoires et salles utilisées par différentes unités budgétaires sont financés par Unicom, suivant une planification définie chaque année en fonction de ses moyens ;
- les achats de matériel pour la recherche ou pour des utilisations confinées dans des salles d'instituts (salles de séminaire, salles de réunion, bureaux individuels) sont financés par les demandeurs eux-mêmes (c.a.d. vous!).
Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons les services suivants :
- conseils pour l'achat et l'installation de matériel audiovisuel (expertise d'achat, concept global)
- établissement d'un devis pour la négociation de l'achat au meilleur compromis qualité/prix
- confirmation de la commande (la facture vous est envoyée directement)
- entretien du matériel acheté par nos soins (remplacement des ampoules, réparations simples)
Notre volume d'achats nous permet de négocier des rabais d'environ 10-15% par rapport aux prix courants (hors TVA).
Par ailleurs, les installations complexes qui nécessitent un travail d'acoustique et d'ergonomie visuelle, sont conçues par nos soins, et confiées à des prestataires capables d'installer et de réaliser tous les travaux nécessaires à leur implantation (menuiserie, tirage de câbles dans les plafonds, pose de support, etc.). Pour tous ces travaux nous agissons en tant que maître d'ouvrage (vous êtes le client et le fournisseur agit en tant que maître d'oeuvre).