Sécurité et sûreté des personnes et des biens

Sécurité et sûreté des personnes et des biens

UniSEP s’occupe de votre sécurité et celle de vos biens. En effet, occasionnellement des bandes organisées visitent nos locaux, de jour comme de nuit. Ces personnes sont principalement à la recherche de matériel électronique (ordinateur, téléphone, natel, appareil photos, etc…) facilement et rapidement revendable.

De ce fait, nous avons tissé une relation durable et solide avec les différents partenaires que sont la Police cantonale vaudoise, les polices municipales de Lausanne et la POLOUEST. Nous travaillons en étroite collaboration avec les inspecteurs de ces différents corps.

La prévention est notre priorité ! Nous vous proposons quelques conseils simples et efficaces pour protéger vos biens et vos valeurs :

  • Toujours fermer vos bureaux à clé, même pour une brève absence ;
  • Garder toutes vos valeurs en lieu sûr ;
  • Ne pas laisser vos clés sur la porte du bureau ;


Nous vous rappelons que tout vol de matériel universitaire doit OBLIGATOIREMENT être signalé au service de sécurité (25 70). L’UNIL portera systématiquement plainte.

Si vous êtes victime d’un vol de biens privés, nous vous demandons de déposer plainte PERSONNELLEMENT au poste de police le plus proche et de signaler le vol, si possible avec copie de la plainte, au service de sécurité.
 

Quelques recommandations :
 

Manifestation / accueil VIP

Chaque année, plusieurs manifestations se déroulent sur le campus. Nous participons à l’élaboration des mesures de sécurité et sommes actifs dans le terrain. Nous collaborons aussi avec les différentes agences de sécurité pour vous conseiller.

Stationnement sur le campus

Depuis le 1er avril 2013, UniSEP a repris la gestion des parkings de l’UNIL. Pour toutes informations suiviez le lien : http://www.unil.ch/parking

Contact :

M. Jérôme Jourdan
021/692 25 74

jerome.jourdan@unil.ch

Partagez:
Annexe Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 70
Fax +41 21 692 25 75