Humanités environnementales

Français | English

Les humanités environnementales sont dédiées à repenser la société et le changement social en fonction de la relation des communautés humaines à la biosphère. Notre mission est de :
 

1) favoriser la réflexion collective à propos de sujets environnementaux dans une approche multi- et interdisciplinaire, ouverte à de multiples perspectives (empirique et réflexive, historique et thématique, conceptuelle et de terrain) ;

2) participer aux débats qui animent le champ de recherche des humanités environnementales, en développant un espace de dialogue et d’échange à partir des divers champs et disciplines représentés au sein de l’IGD. Pour ce faire nous organisons un séminaire de recherche, des colloques et autres événements scientifiques.
 

Contact : Gerald Hess
 

Mots-clés : activisme et mouvements sociaux écologistes, bien vivre à l’intérieur des limites planétaires, communautés multi-espèces, économies diverses, économie politique, éco-phénoménologie, éthique environnementale, esthétique de l’habitabilité, genre et environnement, justice environnementale, ontologies de la nature, spiritualités écologiques.

Partagez: