avec un diplôme obtenu dans un Etat ayant ratifié la Convention de Lisbonne

Contenu du dossier pour une admission en doctorat avec un diplôme obtenu dans un Etat ayant ratifié la Convention de Lisbonne (merci de ne pas agrafer les documents!):

Voir la liste des Etats

- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne

- 1 photo format passeport (Attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur)

- une copie du diplôme de fin d’études secondaires et du ou des diplôme(s) universitaire(s), ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis)

- une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université

- une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du master, si le master n'a pas encore été obtenu

- pour les candidats provenant d’une autre université suisse ou d’une HES/HEP : joindre également une attestation d’exmatriculation (l’attestation doit être fournie au plus tard au début du semestre, lors de la confirmation de l’immatriculation)

- un curriculum vitae complet et à jour

- une copie du passeport ou de la carte d'identité

- la preuve du virement des CHF 200.- voir Taxe administrative

- une traduction authentifiée des documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien.

conditions valables uniquement pour l'année académique 2018-2019, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne