Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Immatriculations > Futurs doctorants

Accès au Doctorat

Vous désirez étudier dans l’un des programmes de Doctorat de l’Université de Lausanne
Choisissez l’entrée qui correspond à votre situation et n'oubliez pas de respecter les délais.

Les doctorants doivent être immatriculés à l'UNIL du début à la fin de leur doctorat, jusqu'à l'enregistrement de la thèse auprès de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire.
 

Vous avez obtenu ou allez obtenir un Master délivré par une université ou une HES suisse et vous désirez commencer un doctorat à l'UNIL (ne concerne pas les gradués de l'UNIL)

Vous avez obtenu ou vous allez obtenir un master délivré par une université ou une HES suisse ou un autre titre universitaire suisse jugé équivalent par la Direction.

 

Vous avez obtenu ou allez obtenir un Master délivré par une université ou une haute école spécialisée étrangère et vous désirez commencer un doctorat à l'UNIL

Les candidats qui désirent poursuivre leurs études en vue de l’obtention du grade de docteur doivent être jugés formellement admissibles en doctorat par le Service des immatriculations et inscriptions.

Ils doivent être titulaires d’un titre jugé équivalent par la Direction à un master délivré par une université ou haute école spécialisée suisse.

 

Candidats titulaires d’un grade de l’UNIL

Les candidats titulaires d'un master de l'UNIL n'ont pas besoin d'envoyer un dossier complet.

Ils doivent faire parvenir le formulaire de demande de réimmatriculation en doctorat au Service des immatriculations et inscriptions d'ici le 31 juillet 2017 (semestre d'automne 2017/2018) ou le 30 novembre 2017 (semestre de printemps 2018). Ils recevront alors l'attestation de thèse à remplir et faire signer par leur directeur de thèse. Elle doit ensuite être remise à la faculté ou école pour validation et retournée au Service des immatriculations et inscriptions d'ici le 15 octobre 2017 (semestre d'automne 2017/2018) ou le 28 février 2018 (semestre de printemps 2018).

Si le candidat a obtenu son master à la session d'examens précédant le premier semestre d'inscription en doctorat, il lui suffit de remplir l'attestation de thèse, disponible auprès de immat.doctorat@unil.ch et de la faire signer par son directeur de thèse. Elle doit ensuite être remise à la faculté ou école pour validation et retournée au Service des immatriculations et inscriptions d'ici le 15 octobre 2017 (semestre d'automne 2017/2018) ou le 28 février 2018 (semestre de printemps 2018).



 

Recherche:
 Go
 
rss/atom

conditions valables uniquement pour l'année académique 2017-2018, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

La Recherche à l'UNIL

Toutes les informations

 

 

Uniscience(s)
savoirs et performances
base de données de la recherche à l'Unil

 


 Double
 immatriculation


 plus d'informations

 

 

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 00  -  Fax +41 21 692 21 05
Swiss University