Actualités & événements

Promotions et nominations 2024 à l’Institut de psycholologie Publié le 18.09.24
Promotions et nominations 2024 à l’Institut de psycholologie
Félicitations à toutes et tous les maîtres d'enseignement et de recherche ainsi que les professeur·e·s, nouvellement engagé·e·s ou promu·e·s, à l'Institut de psychologie.
Le coût moral de la tricherie ou comment jouer avec notre éthique Publié le 18.09.24
Le coût moral de la tricherie ou comment jouer avec notre éthique
Podcast avec Cinzia Zanetti, chercheuse et collaboratrice du Laboratoire de psychologie sociale (UnilaPS)-Institut de Psychologie
Les dragons qui nous empêchent d'agir Publié le 29.08.24
Les dragons qui nous empêchent d'agir
Cours transversaux sur les crises environnementales : Intervenant·e·s et conception : DreSc. Oriane Sarrasin, MER en Psychologue sociale SSP et Prof. Christian Widmann, FBM
Comprendre les inégalités par le haut Publié le 23.08.24
Comprendre les inégalités par le haut
Dans le cadre de la Cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté des SSP, le 19 septembre prochain, Felix Bühlmann, Professeur de sociologie à l’Institut des sciences sociales, présentera les résultats des recherches menées à l’UNIL sur les élites et leur influence sur les dynamiques d’inégalités sociales, les transformations politiques ou les rapports de pouvoir économique.
Nouvel ouvrage de Vincent Quartier, MER  "Jouer avec la réalité - Jeu et psychothérapie pour grandir et guérir" Publié le 16.08.24
Nouvel ouvrage de Vincent Quartier, MER "Jouer avec la réalité - Jeu et psychothérapie...
Jouer, un simple divertissement réservé aux enfants ou une formidable ressource pour faire face aux inévitables aléas de l’existence ?
Conférence : Psychologue conseiller d’orientation, une profession mise à mal Publié le 05.08.24
Conférence : Psychologue conseiller d’orientation, une profession mise à mal
Le CePCO a le plaisir d'accueillir Simon Viviers, professeur titulaire à l’École de counseling et d’orientation de l’Université Laval, le 27 août prochain à l'UNIL. Il donnera une conférence publique sur les nombreuses juridictions qui mettent à mal la profession de psychologue conseiller d’orientation à travers le monde.
Pascal Roman nommé professeur honoraire de la Faculté des SSP Publié le 05.07.24
Pascal Roman nommé professeur honoraire de la Faculté des SSP
Personnalité reconnue au sein de l'Université de Lausanne, Pascal Roman s’est pleinement engagé tout au long de sa carrière pour développer les domaines de la psychologie clinique, la psychopathologie et la psychanalyse, et l’influence de ses travaux s'étend bien au-delà des frontières de l’UNIL.
Quels récits pour la transformation écologique ? Publié le 03.07.24
Quels récits pour la transformation écologique ?
Nouveau fonds de recherche STRIVE pour un projet interdisciplinaire sur les récits de la transformation en collaboration avec le Prof. G. Zimmermann du FADO.
Les enfants, moteur des changements de comportement proenvironnementaux ? Publié le 26.06.24
Les enfants, moteur des changements de comportement proenvironnementaux ?
Article paru dans l'Uniscope du 24.06.2024

Lien vers les archives des actualités