Dev, l’artisan-poète du 18ème siècle et la nāyikā dans le Rasavilāsa. Circulation et échanges, intertextualité et transformations Publié le 13.01.20
L'ouvrage de Nadia Cattoni (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) étudie l’œuvre et le parcours du poète rīti Dev.
L’émergence du francoprovençal. Langue minoritaire et communauté autour du Mont-Blanc Publié le 11.12.19
Dans son ouvrage, Natalia Bichurina, chercheuse FNS Senior à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL), étudie le francoprovençal, langue romane minoritaire identifiée dès la fin du XIXe siècle.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
« Masters » and « Natives »: Digging the Others’ Past Publié le 06.12.19
« Masters » and « Natives »: Digging the Others’ Past
L'ouvrage codirigé par Philippe Bornet (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) et Michel Fuchs (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) analyse la dynamique relationnelle entre « maîtres » et « indigènes » dans la construction de discours savants sur le passé.
Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages Publié le 09.09.19
Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages
L'ouvrage dirigé par Nadia Cattoni et Maya Burger (Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud, UNIL) présente les dernières recherches sur les liens entre langues, littératures et images de l'Inde du Nord prémoderne.
Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia Publié le 30.08.19
Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia
Parution d’un ouvrage dirigé par Blain Auer et Ingo Strauch, tous deux à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL), pour mieux comprendre les échanges entre communautés bouddhistes et musulmanes.
Histoire des linguistiques, histoire des idées. Mélanges offerts à Patrick Sériot Publié le 26.08.19
Parution de l'ouvrage dirigé par Sébastien Moret et Anastasia de La Fortelle, de la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, en l'honneur de Patrick Sériot, professeur honoraire de l’UNIL.
Les destinées des colonies suisses de la mer Noire aux XIXe-XXe siècles Publié le 24.06.19
Les destinées des colonies suisses de la mer Noire aux XIXe-XXe siècles
Nouvelle publication, en russe, codirigée par Elena Simonato (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL).
Le nom des langues en Europe centrale, orientale et balkanique Publié le 17.06.19
Le nom des langues en Europe centrale, orientale et balkanique
Nouvelle publication dirigée par Patrick Sériot, professeur honoraire à Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL).