Sexual Harassment Awareness Day

SH2024_KeyVisual_16x9_FR.jpg

Différentes études et campagnes ont révélé que le harcèlement sexuel est une réalité dans toutes les filières et disciplines, et que les personnes à l’origine de harcèlement, comme les personnes qui en sont victimes, peuvent appartenir à tous les groupes de la communauté.

Étudiant, doctorante, enseignant, professeure, ou tout autre membre du personnel, tout le monde peut être concerné.

Le Sexual Harassment Day a vu le jour pour ces raisons, dans le cadre du projet « P-7: Diversité, inclusion et égalité des chances dans le développement des hautes écoles » porté par swissuniversities.

L'Université de Lausanne s'associe aux efforts des hautes écoles, universités, ainsi que des instituts de recherche suisses pour veiller à ce que toutes les personnes fréquentant ces milieux puissent travailler et étudier dans un environnement respectueux et sûr.

N'hésitez pas à consulter le programme de l'UNIL et des différentes hautes écoles participantes!

Message des rectrices et recteurs des Universités et Hautes Écoles de Suisse

Actualité "Egalité, inclusion et diversité"

Intervention de témoins et harcèlement : concepts, impacts, ressources Publié le 12.04.24
Intervention de témoins et harcèlement : concepts, impacts, ressources
A l'occasion du Sexual Harassment Awareness Day, le 25 avril prochain, Aide I UNIL et le Bureau de l'égalité organisent une demi-journée thématique sur le rôle des témoins actif·ves dans la lutte contre le harcèlement et tout autre comportement problématique au travail ou aux études.
Quel type de témoin êtes-vous? Publié le 11.03.24
Quel type de témoin êtes-vous?
Que faire lorsque je suis témoin d’une incivilité, d’un conflit ou d’une situation de harcèlement ou de discrimination sur mon lieu de travail ou d’études ? Cette question, nombreux sont les membres de l’UNIL qui la posent à la Déléguée à la protection du climat de travail et d’études depuis le lancement d’Aide | UNIL.
Un tableau documenté et choral du français dans ses diversités
Publié le 01.12.23
Un tableau documenté et choral du français dans ses diversités
Rencontre avec Stéphanie Pahud, linguiste à l'École de français langue étrangère, et Pascal Singy, professeur honoraire de sociolinguistique, au sujet de leur ouvrage "Pas de langue de bois! Nouvelles orthographes, néologismes, parlers identitaires... Le français dans tous ses états et débats". Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.

Lien vers les archives des actualités

Suivez nous:    
Partagez: