La critique féministe-marxiste : du travail domestique aux théories de la reproduction sociale Publié le 30.11.22
Article de Charlène Calderaro (CEG, Unil) parut dans la revue Travail, Genre et Sociétés
Conférences et Séminaires du Centre en Etudes Genre Publié le 30.11.22
Conférences et Séminaires du Centre en Etudes Genre
pour la saison 2022-2023
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion Publié le 17.11.22
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion
L’Université de Lausanne travaille pour favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de sa communauté. Son Plan d’action EDI 2022-2026 contient plus de 40 mesures qui visent à renforcer le respect et à offrir à chaque membre de l’UNIL les mêmes chances de réussir dans ses études ou sa carrière, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, des origines sociales, ethniques ou encore d’un handicap.
Concours FNS d’images scientifiques 2023 Publié le 14.11.22
Concours FNS d’images scientifiques 2023
Le Fonds national suisse invite les chercheuses et chercheurs de Suisse à envoyer leurs photos et vidéos au Concours FNS d’images scientifiques.
Le sixième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne ! Publié le 02.11.22
Le sixième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne !
Oppressions, inégalités de genre et relations de pouvoir : quelle(s) approche(s) pour demain ? Réponse dans ce nouvel épisode de « Récolte » en compagnie de la chercheure UNIL Eléonore Lépinard et des artistes Tatiana Baumgartner et Caroline Imhof.
Nouveau fonds FNS pour une recherche sur le divorce Publié le 20.10.22
Nouveau fonds FNS pour une recherche sur le divorce
Quatre chercheuses se penchent sur l’histoire du divorce dans les cantons de Vaud et Fribourg entre 1960 et 2020
Qui sont les femmes qui s'opposent à Giorgia Meloni? Publié le 13.10.22
Qui sont les femmes qui s'opposent à Giorgia Meloni?
Martina Avanza, membre du CEG est interviewée dans l'article du magazine FEMINA.
la commission pour l’égalité au FNS a entamé son troisième mandat Publié le 27.09.22
la commission pour l’égalité au FNS a entamé son troisième mandat
Sébastien Chauvin du CEG-Unil, fait partie des quatre nouveaux membres pour compléter le comité international qui épaule le Conseil de la recherche et le Secrétariat.
Psychologie de la discrimination et des préjugés: De la théorie à la pratique Publié le 02.09.22
Psychologie de la discrimination et des préjugés: De la théorie à la pratique
Ouvrage collectif co-dirigé par Klea Faniko, David Bourguignon, Oriane Sarrasin (MER, Institut de psychologie) et Serge Guimond.