L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération Publié le 16.09.21
L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération
Frédéric Herman, Recteur de l’Université de Lausanne (UNIL), et David Lappartient, Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et du Conseil de fondation du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, ont signé à Aigle, au siège de l’UCI, un accord de coopération dans les domaines de la formation continue et de la recherche dans le cyclisme.
Tokyo 2020+1 et le «miracle helvétique» Publié le 15.09.21
Tokyo 2020+1 et le «miracle helvétique»
Olivier Mutter, chargé de projets stratégiques sport à l'Université de Lausanne, revient sur la performance des athlètes suisses durant les JO de Tokyo et ses fondements
Chronique du CIRS de Nicolas Place Publié le 27.08.21
Chronique du CIRS de Nicolas Place
Nicolas Place présente les travaux menés à l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne sur l'électro-stimulation comme méthode d'entraînement ou de récupération: La stimulation électrique, «plus vite, plus haut, plus fort»?
Bienvenue à Daria Neyroud Publié le 01.08.21
Bienvenue à Daria Neyroud
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Madame Daria Neyroud, engagée en qualité de Chercheure FNS senior.
Interview de Jean-Loup Chappelet sur les JO Tokyo 2020 Publié le 14.07.21
Interview de Jean-Loup Chappelet sur les JO Tokyo 2020
La principale agence de presse japonaise Kyodo News a interviewé le professeur de l'UNIL Jean-Loup Chappelet sur les JO Tokyo 2020, une interview reprise par plusieurs médis japonais
Intervention de Denis Hauw dans watson.ch Publié le 10.07.21
Intervention de Denis Hauw dans watson.ch
Denis Hauw, professeur en psychologie du sport à l'Université de Lausanne, revient sur la séance des tirs au buts entre l'Italie et l'Espagne de l'UEFA Euro 2021 dans watson.ch
Human Rights & Sports - Call for Papers Publié le 30.06.21
Human Rights & Sports - Call for Papers
Le workshop organisé par la FDCA aura lieu le 30 juin 2022
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Publié le 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes? Publié le 09.02.21
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant 3 formations continues cet automne.