L’Olympia Bob Run, une piste unique au monde Publié le 27.01.23
L’Olympia Bob Run, une piste unique au monde
Retrouvez la chronique de Grégory Quin de l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps sur la piste de l'Olympia Bob Run à Saint-Moritz
La naturalisation, bénéfique pour les équipes? Publié le 05.12.22
La naturalisation, bénéfique pour les équipes?
Retrouvez la chronique de Mickaël Terrien et Loris Terretaz de l'Institut de Hautes Etudes en Administration Publique de l'Université de Lausanne dans Le Temps sur la naturalisation et les équipes nationales sportives.
Qatar 2022, le moment de bascule Publié le 21.11.22
Qatar 2022, le moment de bascule
Carole Gomez, doctorante à l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne, revient sur les enjeux politiques et géopolitiques de l'organisation par le Qatar de l'édition 2022 de la Coupe du Monde de football
UNIL and UCI launched the first edition of the CAS in Cycling Coaching Publié le 11.11.22
UNIL and UCI launched the first edition of the CAS in Cycling Coaching
The Institute of Sports Sciences of the University of Lausanne (ISSUL) and the Union Cycliste Internationale (UCI) launched this week, with the support of Formation Continue UNIL-EPFL, the first edition of the Certificate in Advanced Studies (CAS) in Cycling Coaching at the World Cycling Center in Aigle (Switzerland).
L’UNIL et l’UCI ont lancé la première édition du CAS en Cycling Coaching Publié le 11.11.22
L’UNIL et l’UCI ont lancé la première édition du CAS en Cycling Coaching
L’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL) et l’Union Cycliste Internationale (UCI) ont lancé cette semaine, avec le soutien de la Formation Continue UNIL-EPFL, la première édition du Certificate in Advanced Studies (CAS) in Cycling Coaching au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle (Suisse).
Le Qatar, un retour de boomerang pour la FIFA? Publié le 01.11.22
Le Qatar, un retour de boomerang pour la FIFA?
Emmanuel Bayle revient dans le Temps sur l'organisation par le Qatar de la Coupe du Monde de football 2022
Lancement du webinaire mensuel du CEOGS Publié le 27.09.22
Lancement du webinaire mensuel du CEOGS
Le professeur Patrick Clastres (université de Lausanne) a le plaisir d'annoncer le lancement du webinaire mensuel CEOGS, Building bridges within and outside the history of sport pour l'année universitaire 2022-2023.
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day Publié le 01.07.22
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day
Édité par François Vallotton (Section d’histoire), Patrick Clastres et Nicolas Bancel (Institut des sciences du sport, SSP), cet ouvrage collectif propose une approche globale de la relation des jeunes aux sports, mais aussi de la jeunesse comme cible de politiques élaborées par les adultes.

Géopolis - CH-1015 Lausanne