Le formidable goût du ski Publié le 15.02.24
Le formidable goût du ski
Article réalisé par Nadine Richon Salzmann pour l'Uniscope.
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance? Publié le 08.02.24
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance?
Retrouvez la chronique de Darias Holgado de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade? Publié le 25.01.24
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade?
Retrouvez la chronique de Markus Lang et Tommy Quansah de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Publié le 11.12.23
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour?
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Combien faut-il en faire réellement? Cette dose idéale existe-t-elle? RTS La Première en discute dans cet épisode du Point J avec Jérôme Barral, maître d'enseignement à l’Université de Lausanne.
L’UNIL et l’UCI ont mis en place une formation unique pour les entraîneurs cyclistes Publié le 05.12.23
Fruit d’une collaboration entre l’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL), près d’une vingtaine de coachs cyclistes du monde entier ont démarré voici quelques semaines la seconde édition du « CAS in Cycling Coaching » avec une semaine de cours au siège de l’UCI à Aigle et au Synathlon à l’UNIL.
Le jeu décomplexé de la FIFA Publié le 03.12.23
Le jeu décomplexé de la FIFA
Retrouvez la chronique d'Emmanuel Bayle de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Ouvrage | Le ski en Suisse, une Histoire Publié le 03.12.23
Ouvrage | Le ski en Suisse, une Histoire
Très richement illustré, cet ouvrage de référence sur l'histoire singulière du ski suisse est co-écrit par Grégory Quin, MER à l'Institut des sciences du sport, Jean-Philippe Leresche, Professeur à l'Institut d'études politiques, et Laurent Tissot, Professeur émérite de l’Université de Neuchâtel. Préface de Daniel Yule, aux éditions Château & Attinger (décembre 2023).

Géopolis - CH-1015 Lausanne