Au bonheur de vous plaire
Publié le 21.11.22
Au bonheur de vous plaire
Un film documentaire sur une pièce réalisée à La Grange dans le cadre du projet « Rire avec Molière ? » (FNS Agora) piloté depuis le Centre d'études théâtrales de l'UNIL.
Le Festival Fécule à la recherche de ses nouveaux talents ! Publié le 31.10.22
Le Festival Fécule à la recherche de ses nouveaux talents !
Le Festival lance son appel à projet pour sa prochaine édition qui aura lieu du 24 avril au 6 mai 2023.
Comment améliorer les œuvres réussies ?
Publié le 20.10.22
Comment améliorer les œuvres réussies ?
Rencontre avec Marc Escola, professeur de littérature française à l'UNIL, au sujet de son ouvrage « Le Misanthrope corrigé. Critique et création », Paris, Hermann, coll. « Fictions pensantes », 2021. Un livre à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Molière sur les ondes Publié le 14.10.22
Molière sur les ondes
Une série d’émissions radiophoniques avec des metteur·se·s en scène de Molière se donne pour objectif de réfléchir aux divers moyens mobilisés pour susciter le rire, en partant de scènes dont le comique semble aujourd’hui difficile à comprendre ou à transposer.
Le Service Culture et Médiation scientifique de l’UNIL présente la nouvelle édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles qui couvre le semestre d’automne 2022 ! Publié le 30.09.22
Théâtre, danse, festival, littérature, musique, cinéma, radio, presse, at contemporain ou encore organisation d’un événement culturel, tout est possible grâce à la nouvelle édition du Guide des pratiques artistiques et culturelles du campus destiné à la communauté estudiantine !
Le Molière imaginaire : du théâtre au cinéma Publié le 09.09.22
Le Molière imaginaire : du théâtre au cinéma
Dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de Molière, Valentine Robert et Lise Michel organisent un cycle de films à la Cinémathèque suisse dont les séances seront introduites par des étudiant∙e∙s UNIL.
Textes dramatiques classiques et outils numériques Publié le 22.08.22
Textes dramatiques classiques et outils numériques
Dynamiser son enseignement de la compréhension du texte théâtral
La Grange dévoile sa nouvelle programmation ! Publié le 04.07.22
La Grange dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent tous les spectacles et évènements prévus à La Grange pour la première partie de saison 22-23
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.