Actualités & événements

Inscriptions ouvertes au  CAS  "Dramaturgie et performance du texte"  2021-2022 Publié le 11.06.21
Inscriptions ouvertes au CAS "Dramaturgie et performance du texte" 2021-2022
Certificate of Advanced Studies
Programme de renforcement en études théâtrales (30 ECTS) Publié le 28.05.21
Programme de renforcement en études théâtrales (30 ECTS)
Informations pour les étudiant.e.s
Identité helvétique en spectacles 1880-1930 Publié le 18.05.21
Identité helvétique en spectacles 1880-1930
Site réalisé sous la direction de Danielle Chaperon et Philippe Kaenel
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels Publié le 18.05.21
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guer...
Volume de la revue Études de lettres publié par Béatrice Lovis et Olivier Robert
Pierre Corneille, Trois discours sur le poème dramatique Publié le 16.04.21
Pierre Corneille, Trois discours sur le poème dramatique
Nouvelle édition revue et corrigée par Marc Escola (Section de français, UNIL) et Bénédicte Louvat.
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
Publié le 12.03.21
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
C’est un des outils proposés l'automne dernier aux étudiantes et étudiants de l'UNIL par l'Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle (ARCHAS) de la Faculté des lettres.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Cohabiter la fiction. Lecture ordinaire, univers de croyances et interprétation des mondes littéraires Publié le 26.01.21
Cohabiter la fiction. Lecture ordinaire, univers de croyances et interprétation des...
Dans cet essai, Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) fait l’hypothèse que la distinction entre lecture « ordinaire » et lecture « savante » est largement caduque.
À chœur perdu. Les traces du chœur antique dans la tragédie française du XVIIe siècle Publié le 25.01.21
À chœur perdu. Les traces du chœur antique dans la tragédie française du XVIIe siècle
Josefa Terribilini (Section de français, UNIL) éclaire dans cet essai le fonctionnement dramaturgique de la tragédie classique sous un angle inédit.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: