ronconi-canardsauvage.jpg

Centre d'études théâtrales

Actualités
Ouverture publique du projet "Interprétation" (Le Cid de Pierre Corneille)
Le projet de recherche de la Manufacture "Interprétation", mené par N. Zlatoff, ouvrira ses portes au public lors d'une session de travail au Théâtre St-Gervais à Genève. Avec la participation de D. Chaperon, M. Escola, L. Michel et E. Eigenmann.
Le Théâtre de science-fiction : premiers éléments de cartographie
Appel à contributions pour une publication dans la revue ReS Futurae. Le théâtre a donné à la science-fiction quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres, à l’instar de R.U.R. de Karel Čapek, où le terme « robot » apparaîtrait pour la première fois. Il est toutefois rare qu’on fasse une place au théâtre dans les études science-fictionnelles, tout comme il est rare, du côté des études théâtrales, qu’on fasse une place à la science-fiction. Ce numéro se propose de remédier à cette réciproque incuriosité.
IMAGINAIRES DES FUTURS POSSIBLES
En écho au cycle du Théâtre de Vidy « Imaginaires des futurs possibles », un blog participatif invite le public à dialoguer avec des artistes, des scientifiques, des citoyens et citoyennes sur la question d’un renouveau des imaginaires de notre devenir collectif.
Programme du cours de MA "Dramaturgie et histoire du théâtre"
Le cours du programme de spécialisation du Master ès lettres en "Dramaturgie et histoire du théâtre" (UNIFR - UNIGE - UNIL - UNINE) aura lieu ce semestre à l'Université de Fribourg du 23 septembre au 16 décembre 2019.
Shakespeare the Illusionist: Magic, Dreams and the supernatural on Film
Neil Forsyth, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section d’anglais, UNIL), étudie comment les motifs surnaturels des pièces de Shakespeare ont été adaptés à l'écran.
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 47 39