Center for Integrative Genomics

News
Remise des prix de la FBM 2021
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des prix de la FBM qui s’est tenue le 21 septembre 2021, 13 prix de Faculté, 2 prix d’Excellence et 16 prix spécifiques (dont 4 de 2020) ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.
Oui, on peut se passer de mâles!
Selon certaines théories de biologie évolutive, la survie sur une longue période d’une espèce animale sans reproduction sexuée est très improbable. Un dogme qu’un petit acarien, baptisé «Oppiella nova», met à mal dans une étude internationale menée par le DrSc. Alexander Brandt et codirigée par la Pre Tanja Schwander, au Département d’écologie et évolution de l’UNIL. Leurs résultats sont à découvrir dans l’édition du 17 septembre 2021 de la revue «PNAS».
Flash recherche: comment les cellules acquièrent leur forme
Une étude publiée dans «Science Advances» par le groupe de la professeure Sophie Martin au Département de microbiologie fondamentale (DMF) de l’UNIL.
[Figure 1. A.]: vous en voulez encore?
Retour sur l'Exposition d'Art Scientifique au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, en attendant qu'elle arrive à Chavannes-près-Renens!
Une nouvelle administratrice pour la FBM
Depuis le 1er septembre 2021, Sylvie Traimond est la nouvelle administratrice de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Elle succède à Philippe Mathis, qui a occupé ce poste pendant 18 ans.