Institutional News and events

LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM Published on 14.09.22
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM
Suivez la page LinkedIn de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel Published on 12.09.22
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel
Le Département d’immunobiologie de l'UNIL a le plaisir d'annoncer la Leçon d'honneur de Nicolas Fasel, professeur honoraire et ancien vice-doyen à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 6 octobre 2022 à 17h15 au Centre laboratoire d’Épalinges (CLE), bâtiment B (salle B301).
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau Published on 08.09.22
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau
Les individus souffrant du syndrome de l’X fragile, une forme de trouble intellectuel héréditaire rare, auraient moins de risque de développer un glioblastome, le type de cancer cérébral le plus fréquent chez l’adulte. Telle est la conclusion d’une étude menée par le Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des scientifiques italiens. Leurs résultats sont à découvrir dans la revue «Cell Death and Disease».
Doctoral course programmes in biology & more Published on 05.09.22
Doctoral course programmes in biology & more
Do you know that as a doctoral student at UNIL you can apply for one of the CUSO doctoral course programmes most suited to your field of research?
Une thérapie améliore les fonctions cognitives chez des patients porteurs de trisomie 21 Published on 02.09.22
Une équipe de l’Inserm au sein du laboratoire Lille neuroscience & cognition (Inserm/Université de Lille/CHU de Lille), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (UNIL) ont collaboré afin de tester l’efficacité d’une thérapie fondée sur l’injection de l’hormone GnRH, pour améliorer les fonctions cognitives d’un petit groupe de patients porteurs de trisomie 21.
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 31.08.22
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2022 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 21 septembre au 2 octobre au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Published on 26.08.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.

Link to the news archives