Pixabay_network-3075716.jpg

Centre de linguistique et des sciences du langage

Actualités
Approaches to Migration, Language and Identity
Anita Auer et Jennifer Thorburn (Section d’anglais et Centre de linguistique et des sciences du langage) mettent en dialogue différentes disciplines autour de l’étude de la migration, de la langue et de l’identité.
Approches épistémologiques pour l’histoire des sciences du langage
Ekaterina Velmezova et Sébastien Moret (tous deux à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud) éditent un numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage autour des outils épistémologiques permettant d'aborder l'histoire de la linguistique.
Armeniaca. International Journal of Armenian Studies – Special Issue on Linguistics...
Coédité par Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information), ce premier numéro d’une nouvelle revue en ligne offre un panorama des recherches menées sur la culture écrite arménienne.
Ferdinand de Saussure today : semiotics, history, epistemology
Coédité par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud), ce numéro de « Sign Systems Studies », la plus ancienne revue de sémiotique, est consacré à une réflexion sur l’héritage intellectuel de Ferdinand de Saussure dans le contexte moderne du développement des sciences humaines.
Langues, médecine et société. Mélanges en l’honneur de Pascal Singy
Comment et pourquoi appliquer la sociolinguistique au domaine de la santé? Cet ouvrage collectif coédité par Gilles Merminod (Section de français), Orest Weber (Section des sciences du langage et de l’information) et Vincent Wenger en l’honneur du Prof. Pascal Singy revient sur trois enjeux déterminants.
Les langues agglutinantes : linguistique – idéologie – mythe
Type morphologique fantasmatique, les langues agglutinantes sont au cœur de ce numéro des Cahiers du CLSL édité par Sébastien Moret (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
« Tunne loodust ! » Knowing Nature in the Languages of Biosemiotics
Comment décrire la nature dans les langages de la (bio)sémiotique ? Une centaine de chercheurs discutent de l’influence des idées du sémioticien et biologiste estonien Kalevi Kull sur cette question dans ce recueil coédité par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
Le CLSL en deux mots
Le Centre de Linguistique et des Sciences du Langage s’investit autant dans l’enseignement que dans la recherche. Il a pour objectif de favoriser un dialogue interdisciplinaire consacré à la place et aux fonctions du langage dans la société.
Rencontres du jeudi: cycle de conférences du CLSL...
Secrétariat et webmaster
Mme Patricia Saugeon Schmid
Anthropole, bureau 4134.1
Tél. +41 (0)21 692 38 34
Patricia.Saugeon-Schmid@unil.ch
Horaire: lundi, mardi & jeudi
Adresse postale
Centre de linguistique et des sciences du langage (CLSL)
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Bâtiment Anthropole, 3135
CH-1015 Lausanne
Partagez: