Cingria_Accueil-resize1250x843.jpg

Centre des littératures en Suisse romande

Actualités
"L'Homme perdu dans le brouillard, "Les Femmes dans les vignes"...
Parution de deux recueils de nouvelles de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
Des lectures inédites de nos paysages
De Juste et Caroline Olivier à Tolkien, en passant par Byron et Mikhaïl Chichkine, la montagne suisse fascine depuis toujours les écrivains. Rencontre avec Daniel Maggetti, Stéphane Pétermann et Florence Gaillard (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) au sujet de "Lignes de crêtes. Promenades littéraires en montagne" (Lausanne, Noir sur Blanc, 2021).
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guer...
Volume de la revue Études de lettres publié par Béatrice Lovis et Olivier Robert
Lignes de crêtes. Promenades littéraires en montagne
Les guides de randonnées foisonnent ; pourquoi donc celui-ci ? Peut-être pour marcher sur d’autres pistes que la bonne santé, l’émerveillement dominical, la vertueuse hygiène de vie. Dieu que la montagne est belle, certes, mais n’est-elle pas aussi, à choix, austère, repoussante, surpeuplée, dépeuplée, mélancolique, péniblement touristique, tailladée de routes, triviale, éblouissante ou comique ?
C. F. Ramuz, Adam et Ève
Introduite par David Hamidović (Institut romand des sciences bibliques, UNIL), cette réécriture des premiers chapitres de la Genèse par Ramuz paraît dans la "Petite bibliothèque ramuzienne" dirigée par Daniel Maggetti (Section de français, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) .
Contact
Université de Lausanne
Centre des littératures en Suisse romande (CLSR)
Bâtiment Géopolis - bureau 2769
CH-1015 Lausanne
+41 21 692 30 32
CLSR@unil.ch
Partagez: