Cingria_Accueil-resize1250x843.jpg

Centre des littératures en Suisse romande

Actualités
C. F. Ramuz, Posés les uns à côté des autres
Ce roman inédit du vivant de Ramuz est publié aux Éditions Zoé dans la collection « Petite bibliothèque ramuzienne » dirigée par Daniel Maggetti (Section de français, Centre de recherches sur les lettres romandes) et Stéphane Pétermann (Centre de recherches sur les lettres romandes). Avec une introduction de Rudolf Mahrer (Section de français, UNIL).
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Ramuz. L’écriture comme absolu
Le nouvel ouvrage de Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) porte un nouveau regard sur le plus célèbre des écrivains vaudois.
C. F. Ramuz, Paris (notes d’un Vaudois)
Ramuz revient sur ses années parisiennes dans cet ouvrage publié sous la responsabilité de Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Un homme-orchestre dissonant
Ce numéro de la revue "Versants" dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Dave Lüthi (Section d’histoire de l’art, UNIL) est consacré à William Ritter, figure romande aux multiples facettes.
C. F. Ramuz, Les Signes parmi nous
Redécouvrir l’œuvre de Ramuz à travers des titres choisis par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Contact
Université de Lausanne
Centre des littératures en Suisse romande (CLSR)
Bâtiment Géopolis - bureau 2769
CH-1015 Lausanne
+41 21 692 30 32
CLSR@unil.ch
Partagez: