Actualités & événements

C. F. Ramuz, Posés les uns à côté des autres Publié le 22.06.20
C. F. Ramuz, Posés les uns à côté des autres
Ce roman inédit du vivant de Ramuz est publié aux Éditions Zoé dans la collection « Petite bibliothèque ramuzienne » dirigée par Daniel Maggetti (Section de français, Centre de recherches sur les lettres romandes) et Stéphane Pétermann (Centre de recherches sur les lettres romandes). Avec une introduction de Rudolf Mahrer (Section de français, UNIL).
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Ramuz. L’écriture comme absolu Publié le 24.03.20
Ramuz. L’écriture comme absolu
Le nouvel ouvrage de Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) porte un nouveau regard sur le plus célèbre des écrivains vaudois.
C. F. Ramuz, Paris (notes d’un Vaudois) Publié le 20.01.20
C. F. Ramuz, Paris (notes d’un Vaudois)
Ramuz revient sur ses années parisiennes dans cet ouvrage publié sous la responsabilité de Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Un homme-orchestre dissonant Publié le 28.11.19
Un homme-orchestre dissonant
Ce numéro de la revue "Versants" dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Dave Lüthi (Section d’histoire de l’art, UNIL) est consacré à William Ritter, figure romande aux multiples facettes.
C. F. Ramuz, Les Signes parmi nous Publié le 20.11.19
C. F. Ramuz, Les Signes parmi nous
Redécouvrir l’œuvre de Ramuz à travers des titres choisis par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Tout Catherine Colomb Publié le 08.11.19
Tout Catherine Colomb
Plongez dans l’univers d’une romancière profondément originale avec cette édition annotée de l’intégralité des textes que Catherine Colomb a écrits de 1911 à 1965, sous la direction de Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir Publié le 14.10.19
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir
Anne-Lise Delacrétaz (École de français langue étrangère, UNIL) nous fait (re)découvrir la romancière lausannoise Catherine Colomb.
Cingria le vagabond des neumes Publié le 02.10.19
Cingria le vagabond des neumes
Alain Corbellari (Section de français, UNIL) publie une brève biographie de l'écrivain suisse Charles-Albert Cingria aux éditions Infolio.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: