La néolibéralisation des politiques d’accueil et d’assistance en Suisse: une enquête sur la mise au travail gratuit des migrant·es précarisé·es Publié le 27.09.22
Agnès Aubry (CRAPUL) a soutenu sa thèse de doctorat au printemps dernier : « Gouverner les “indésirables” par le bénévolat. Sociologie politique de la mise au travail gratuit ». Sa thèse a obtenu un prix de la faculté. Coup de projecteur.
Olivier Fillieule, lauréat du Prix Mattei Dogan 2022 Publié le 12.09.22
Olivier Fillieule, lauréat du Prix Mattei Dogan 2022
Olivier Fillieule, Professeur ordinaire à l’Institut d’études politiques de l’UNIL, est distingué par le European Consortium for Political Research (ECPR) pour ses contributions majeures à l’avancement de la sociologie politique.
Enquête pionnière sur la justice des affaires familiales en Suisse Publié le 27.06.22
Enquête pionnière sur la justice des affaires familiales en Suisse
Fiona Friedli a soutenu sa thèse de doctorat : « Régulation des relations familiales et reproduction de l’ordre de genre. Des transformations du droit à la justice en action ». Coup de projecteur.
Une enquête de l'OFS sur le "vivre ensemble" sous la loupe Publié le 02.06.22
Une enquête de l'OFS sur le "vivre ensemble" sous la loupe
Samina Mezgarzadeh (CRAPUL) est intervenue dans le média Heidi.news afin d'analyser une enquête d'opinion sur le "vivre ensemble" de l'OFS.