Follow us:  

Department of Computational Biology

Institutional News
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM
Suivez la page LinkedIn de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel
Le Département d’immunobiologie de l'UNIL a le plaisir d'annoncer la Leçon d'honneur de Nicolas Fasel, professeur honoraire et ancien vice-doyen à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 6 octobre 2022 à 17h15 au Centre laboratoire d’Épalinges (CLE), bâtiment B (salle B301).
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau
Les individus souffrant du syndrome de l’X fragile, une forme de trouble intellectuel héréditaire rare, auraient moins de risque de développer un glioblastome, le type de cancer cérébral le plus fréquent chez l’adulte. Telle est la conclusion d’une étude menée par le Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des scientifiques italiens. Leurs résultats sont à découvrir dans la revue «Cell Death and Disease».
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
Une thérapie améliore les fonctions cognitives chez des patients porteurs de trisomie...
Une équipe de l’Inserm au sein du laboratoire Lille neuroscience & cognition (Inserm/Université de Lille/CHU de Lille), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (UNIL) ont collaboré afin de tester l’efficacité d’une thérapie fondée sur l’injection de l’hormone GnRH, pour améliorer les fonctions cognitives d’un petit groupe de patients porteurs de trisomie 21.
The DBC on Twitter

Contact us
Department of Computational Biology
University of Lausanne
Génopode
1015 Lausanne
Switzerland
Tel: +41 21 692 53 97