Concours Jean-Pictet

Competition Jean-Pictet

Si vous souhaitez participer au Concours Jean-Pictet, vous pouvez consulter la fiche d'informations disponible ici. Le délai de postulation (interne) est le 30 septembre 2021 à minuit. Tous les documents doivent être envoyés par courriel à la personne indiquée ci-dessous.

Attention - situation particulière pour le Concours de l'année 2022 : à cause du coronavirus, nous ne recrutons actuellement pas une équipe entière pour l'année 2022. Au moins une personne de l'ancienne équipe (qui n'a pas pu voyager au Concours) a déjà une place dans l'équipe. Une personne viendra de l'Université de Genève. Si vous souhaitez vous renseigner sur l'état actuel des choses, contactez-nous par email.

Pour l'année 2021-2022, Hana Drif est l'assistante diplomée en charge de l’encadrement de l’équipe Pictet (hana.drif@unil.ch).

Cette année, le cours de droit international humanitaire peut être suivi à Genève (en présentiel ou éventuellement à distance). Si vous êtes intéressés à participer au Concours Pictet et vous n'avez pas déjà étudié le droit international humanitaire, prenez contact avec evelyne.schmid@unil.ch si possible avant le 17 septembre 2021 pour être en mesure de suivre le cours à Genève du 20 septembre (16h 15 - 18 h, en anglais).

Regardez la vidéo ici / Watch the video here:

L'équipe 2021

Capture d’écran 2021-03-03 à 19.01.10.png

Carla Rafik Onsy Boulos, Ana Carla da Silva Gonçalves et Pablo Celio ont participé à la préparation pour le Concours Pictet 2021. Pour des raisons épidémologiques, l'équipe n'a malheureusement pas pu participer au Concours.

Les trois ont été encadrés par l'assistante Hana Drif sous la responsabilité de la professeure Evelyne Schmid et avec le soutien généreux du professeur Marco Sassòli de l'université de Genève.

L'équipe 2020

20200213_144105.jpg

Rachel Allamand, Paul Joseph et Angélique Wicht ont participé à la 33ème édition du Concours (Denpasar, Indéonesie).

Les trois ont été encadrés par les assistants Hana Drif et Louis Perez sous la responsabilité de la professeure Evelyne Schmid.

L'équipe 2019

Pictet2019.jpeg

Jeremy Chassot, Joffrey Sallin et Morgane Schmutz ont participé à la 32ème édition du Concours (Obernai, France).

Les trois ont été encadrés par l'assistante Sophie Thirion sous la responsabilité de la professeure Evelyne Schmid.

Années précédentes

L'UNIL a participé plus de dix fois au Concours Pictet : http://www.concourspictet.org/statsfr.html

 

Suivez nous:      
Partagez: