La durabilité et santé dans les médias

L’impact environnemental des services de santé tue autant que les erreurs médicales I 26.10.2023 I Le Temps

Notre système de santé a un effet délétère sur le climat. Nicolas Senn, médecin chef du département de médecine de famille d’Unisanté à Lausanne, plaide pour une approche plus durable bénéfique à la santé humaine.

Annicke Chevillot, Le Temps, à lire ici >>

Evaluations des enseignements en santé planétaire dans les facultés de médecine suisses : les PHRC I Octobre 2023 I Bulletin des médecins suisses

Apporter des recommandations aux institutions suisses afin d’intégrer la santé planétaire dans la formation médicale: tel est l’objectif sous-jacent du Planetary Health Report Card. Cet outil métrique permet d’évaluer l’engagement des écoles professionnelles de santé en faveur de notre planète. Explications.

A lire dans le Bulletin des médecins suisses

Peut-on se soigner avec un arbre ? I 4.09.2023 I RTS

Intervention du Prof. Nicolas Senn (Unisanté et Unil)

Un engagement contre le dérèglement climatique et pour la décarbonation I 3.07.2023 I Le Temps

Une Opinion de Jean Martin, Médecin de santé publique, ancien médecin cantonal vaudois, faisant suite au Forum pour la durabilité du système de santé organisé par l'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM), le 8 juin 2023.

• Jean Martin, Un engagement contre le dérèglement climatique et pour la décarbonation, Le Temps, 3 juillet 2023

Pour protéger le climat, il faut réduire les actes médicaux inutiles | 01.12.2022 | Le Temps

Entretien avec Nicolas Senn, chef du département de médecine de famille à Unisanté à Lausanne.

Environnement: la voix de la médecine compte |11.04.2022 | L'Uniscope

Entretien avec le vice-doyen Renaud Du Pasquier de la Faculté de biologie et de médecine, en charge du discastère Communication, Stratégie et Durabilité.

Le système de santé suisse, ce pollueur XXL | 23.03.2022 | Heidi News
Quand le climat rend malade, un nouveau champ d'étude à l'Université de Lausanne | 02.03.2022 | Le Temps