Les conséquences du changement climatique dans les Alpes sont visibles depuis l’espace Publié le 02.06.22
L’impact du réchauffement planétaire est particulièrement marqué dans les Alpes. Comme l’Arctique, la chaîne de montagnes devient plus verte. Dans un article publié dans la revue «Science», des chercheuses et chercheurs de l’Université de Lausanne et de l’Université de Bâle ont démontré, en utilisant des données satellite, que la productivité de la végétation au-dessus de la limite des arbres avait augmenté dans près de 80% des Alpes. Quant à lui, le manteau neigeux d’altitude a diminué, quoique dans des proportions encore modérées.
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste" Publié le 04.05.22
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste"
Colloque annuel du CIEL, 9-11 novembre 2022, Université de Lausanne. Délai de soumission: 10 juillet 2022.
Recommandations en matière de voyages professionnels Publié le 28.04.22
Recommandations en matière de voyages professionnels
Soucieuse des enjeux de transition écologique et de durabilité environnementale et sociale, la Faculté des SSP a établi des recommandations pour des voyages professionnels durables.
Programme Durabilité 2022 Publié le 10.02.22
Programme Durabilité 2022
Découvrez le nouveau programme de médiation scientifique et culturelle de l'UNIL autour de la thématique de la durabilité