Centre de recherche sur la famille et le développement

Actualités
Putting parental overprotection into a family systems context
Nouvelle publication d'une équipe du FADO dans la revue Family Process ! Les résultats de cette étude montrent qu'il est important de tenir compte aussi de la relation coparentale (c'est-à-dire les rapports entre les figures parentales dans leur rôle de parents) pour comprendre pourquoi certains parents sont surprotecteurs.
Qui châtie bien…Mauvais traitements envers les enfants et contexte culturel
Le Dr Fabrice Brodard du FADO coédite avec le Prof. René Knüsel un ouvrage sur les questions de maltraitance envers les enfants, et les différences culturelles dans le comportement des adultes à leur égard.
Le FADO se réjouit de l'arrivée d'Eva HEIM
La Prof. Eva Heim a rejoint en février 2021 l'Institut de Psychologie de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL en qualité de professeure associée en psychologie clinique interculturelle. C’est un réel plaisir pour le Centre de la recherche sur la famille et le développement (FADO) de l'accueillir en son sein.
Le FADO est heureux d'accueillir Nadine MESSERLI-BÜRGY
La Prof. Nadine Messerli-Bürgy a rejoint en août 2021 l'Institut de Psychologie de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL en tant que professeure associée de psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent·e. Nous sommes heureux·ses de l’accueillir au FADO, Centre de recherche sur la famille et le développement.
SAFE-SORRY: Comprendre la parentalité dans un monde social en mutation.
Le FADO collabore au projet de recherche SAFE-SORRY financé par le Conseil européen de la recherche qui vise à comprendre la parentalité dans un monde social en mutation.
Présentation
Les recherches menées au sein du FADO portent sur les périodes de transition à la parentalité, de l’enfance et de l’adolescence ainsi que toute autre étape des trajectoires familiales.
Partagez: