Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère Publié le 24.01.23
Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère
L'émission "On en parle" sur RTS la 1ère a ouvert son guichet le 24 janvier 2023 aux questions et témoignages sur lʹéducation des enfants, de la naissance à 10-12 ans. Comment les stimuler, les accompagner et les rassurer? Quand dire non? Comment faire quand ils dépassent les limites? comment gérer un enfant qui ne veut pas aller à lʹécole ou manger? (source RTS la 1ère).
Le FADO en retraite studieuse dans les alpes valaisannes Publié le 18.01.23
Le FADO en retraite studieuse dans les alpes valaisannes
Après deux ans de pandémie, les membres du FADO ont pu renouer avec leur retraite annuelle pour échanger et préparer les activités 2023 du centre de recherche
Nouveau fonds Sinergia pour la Prof. Joëlle Darwiche du FADO 🍾 Publié le 18.01.23
Nouveau fonds Sinergia pour la Prof. Joëlle Darwiche du FADO 🍾
La Prof. Darwiche vient de décrocher en collaboration avec des collègues de l'Université de Lausanne, de Neuchâtel et de l'ETH/Zürich plus de 3 mio. pour une projet intitulé "FamyCH: Family Custody Arrangements and Child Well-Being in Switzerland".
Le Prof. Rémy Amouroux du FADO en maître de la publication de la correspondance entre Bonaparte et Freud Publié le 25.10.22
Rémy Amouroux, Professeur d'histoire de la psychologie à l'Université de Lausanne a coordonné la publication de quelque 900 lettres inédites aux éditions Flammarion.