Surprotéger son enfant lui nuit Publié le 05.08.20
Surprotéger son enfant lui nuit
Trop couver sa progéniture gêne son développement. C’est ce qui découle d’une recherche menée au FADO. Mme Gaëlle Venard, chargée de recherche et le Dr Stijn Van Petegem, responsable de l'étude s'en explique dans le Matin Dimanche du 19 juillet 2020.
Tenté·e par une thèse en psychologie de l'adolescence et de la famille ? Publié le 25.07.20
Tenté·e par une thèse en psychologie de l'adolescence et de la famille ?
Un poste d'assistant·e diplômé·e (80%, dès 01.10.2020) se libère au FADO (www.unil.ch/fado) dans un environnement de recherche dynamique et stimulant.
COVID-19 : Une nouvelle pression sur les parents Publié le 12.06.20
COVID-19 : Une nouvelle pression sur les parents
La crise sanitaire a amené les familles à réorganiser leur quotidien. Quelles sont les conséquences possibles sur les dynamiques familiales ? Analyse avec des chercheurs du FADO.
Évaluer la coparentalité dans les familles avec des adolescent·e·s Publié le 03.06.20
Évaluer la coparentalité dans les familles avec des adolescent·e·s
Nouvel article des membres du FADO à paraître dans le Journal of Family Studies au sujet d'un instrument de mesure qui permet d'évaluer la coparentalité dans les familles avec adolescent·e·s.
Programme de soutien à la coparentalité: quels effets ? Publié le 27.04.20
Programme de soutien à la coparentalité: quels effets ?
Nouvel article à paraître dans "Family Relations" de Cindy Eira Nunes, doctorante au FADO, en collaboration avec des collègues de l'Institut Universitaire de Psychothérapie du CHUV et de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l'Université de Genève.