Hommage aux professeurs honoraires de la FBM Publié le 18.06.19
Hommage aux professeurs honoraires de la FBM
Dix professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2019. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Le Prof. Claus Wedekind soumis à la question Publié le 18.06.19
Le Prof. Claus Wedekind soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine Publié le 17.06.19
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine
Directeur du Centre intégratif de génomique (CIG) de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. Alexandre Reymond a été élu Président de la Société européenne de génétique humaine le 16 juin 2019 à Göteborg, en Suède.
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Publié le 14.06.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Un don pour la rivière Publié le 11.06.19
Un don pour la rivière
La Fondation BCV a attribué un don de 120 000 francs à La Maison de la Rivière, dont l’UNIL est partenaire scientifique.
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie Publié le 11.06.19
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie
Le Life Science Career Day est le rendez-vous "science & emploi" à ne pas manquer au printemps!
Richard Benton élu au sein de l'EMBO Publié le 11.06.19
Richard Benton élu au sein de l'EMBO
Le 11 juin 2019, la prestigieuse Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) a annoncé l'élection de 56 nouveaux membres, tous des chercheurs hors pair dans le domaine des sciences de la vie. Parmi eux, Richard Benton, professeur ordinaire au Centre intégratif de génomique de l'UNIL.
La Biobanque Génomique du CHUV reçoit le label NORMA Publié le 11.06.19
La Biobanque Génomique du CHUV reçoit le label NORMA
La Biobanque Génomique du CHUV (BGC) vient d’obtenir le label de qualité NORMA suite à un audit conduit au printemps 2019. Il s’agit d’une reconnaissance officielle délivrée par la Swiss Biobanking Platform qui démontre que les procédures utilisées au sein de la BGC respectent les bonnes pratiques et les normes établies pour l’exploitation optimale d’une biobanque de recherche. Les éléments contrôlés vont de la présentation du consentement au traitement des échantillons, en passant par la gestion du personnel et des équipements de laboratoire.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg