Impact of the new sanitary protection measures on UNIL Publié le 16.04.21
Impact of the new sanitary protection measures on UNIL
Here are the first information from the UNIL Rectorate, following the announcements of the Federal Council on April 14, concerning an easing of the health measures that authorises universities to reintroduce some face-to-face teaching under strict conditions
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL Publié le 16.04.21
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL
Voici les premières précisions de la Direction de l'UNIL, suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril à propos d'un assouplissement des mesures sanitaires, autorisant les hautes écoles à réintroduire une part d'enseignement présentiel à de strictes conditions.
Language Centre - Intensive modules : register now! Publié le 15.04.21
Language Centre - Intensive modules : register now!
Centre de langues - modules intensifs : inscriptions ouvertes ! Publié le 15.04.21
Centre de langues - modules intensifs : inscriptions ouvertes !
Le Centre de langues propose des modules intensifs pendant l'été (réservés aux membres de l'UNIL). Allemand - Anglais - Chinois - Espagnol - Russe - Suisse allemand
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on! Publié le 13.04.21
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on!
A noter dans vos agendas: D.Day, le 28 avril 2021 sur Gather.town
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau Publié le 13.04.21
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau
L’équipe de la DreSc. Paola Bezzi, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des chercheurs zurichois, a mis en évidence le rôle fondamental des astrocytes dans le fonctionnement de notre cerveau. Ces cellules étoilées pourraient constituer la clé de nouveaux traitements des maladies psychiatriques, telles que l’autisme ou la schizophrénie. L’étude est à découvrir dans l’édition du 13 avril 2021 de la revue «Cell Reports».
Ces bactéries associées à la santé du poumon Publié le 12.04.21
Ces bactéries associées à la santé du poumon
Le Service de pneumologie du CHUV et le Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL révèlent l’importance du microbiote sur la stabilité du poumon transplanté humain.
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research» Publié le 06.04.21
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research»
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique. La Fondation Bangerter a renouvelé son généreux soutien pour une nouvelle période de quatre ans (2021 – 2024) avec un montant total de 4 millions de francs pour financer du «temps protégé pour la recherche» et des «subsides de projets».
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2021 Publié le 06.04.21
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2021
La Commission Égalité des chances, Diversité et Intégration (EDI) de la FBM (précédemment Commission "Pro-Femmes") lance un appel à candidatures pour l'octroi des Bourses Pro-Femmes destinées à encourager le cursus académique de femmes employées par le CHUV, l'UNIL et Unisanté.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg