Initiative pour l’innovation dans les médias Publié le 19.09.19
Initiative pour l’innovation dans les médias
Appel à projets / Call for projects
Lancement de la 2ème édition du programme de soutien aux jeunes chercheuses de l’UNIL Publié le 17.09.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous inviter à l’événement de lancement de la seconde édition du programme PROWD (PROfessional Women with Doctorates), le jeudi 10 octobre, de 12h à 14h.
Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski Publié le 13.09.19
Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski
Le Service d'urologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Patrice Jichlinski, professeur honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le jeudi 10 octobre 2019, 14h-18h, auditoire César Roux, CHUV.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des Prix 2019 de la FBM Publié le 13.09.19
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des Prix 2019 de la FBM
10 Prix de Faculté, 2 Prix d'Excellence et 13 Prix spécifiques seront décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel. La Cérémonie, qui aura lieu le jeudi 19 septembre 2019, 17h15, Amphimax 351, UNIL-Sorge, donnera cette année la parole à L’Association des étudiant·e·s en biologie (LAB).
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 12.09.19
Le billet d'humœur du Doyen
Entre lanceurs d’alertes et dénonciateurs: une place pour la responsabilité individuelle et collective
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal Publié le 11.09.19
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal
Le Collège académique des professeurs aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 dès 17h30 au Musée de la main UNIL-CHUV. Au menu, le traitement de la douleur, les abeilles et le cursus de médecine. Pour sa 8e édition, le CAP s’ouvrira sur deux conférences: tout d’abord, Chantal Berna Renella et Isabelle Décosterd s’attelleront à éclairer les mécanismes de la douleur chronique en recourant aussi bien à la recherche fondamentale qu’à la recherche clinique; Philipp Engel, du Département de microbiologie fondamentale, se penchera quant à lui sur le microbiote intestinal des abeilles eusociales.
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie Publié le 10.09.19
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie
La Prof. Liliane Michalik et la Prof. Angela Ciuffi ont été nommées respectivement Directrice et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, dès le 1er août 2019, pour un mandat de deux ans.
Symposium en l'honneur de la Prof. Brigitta Danuser Publié le 09.09.19
Symposium en l'honneur de la Prof. Brigitta Danuser
Le Département Santé au travail et environnement d'Unisanté a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Brigitta Danuser, professeure honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le vendredi 4 octobre 2019, 16h-18h, auditoire Y. Paternot, batiment Agora, Bugnon 25A.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg