Leçons inaugurales des Profs Maurice Matter & Marc Worreth Publié le 20.05.19
Leçons inaugurales des Profs Maurice Matter & Marc Worreth
Maurice Matter & Marc Worreth, respectivement professeur associé et professeur titulaire à la FBM au sein du Service de chirurgie viscérale du CHUV, prononceront leur Leçon inaugurale lors d'une cérémonie conjointe qui aura lieu le jeudi 23 mai 2019, 17h30, auditoire Paternot, bâtiment Agora, Lausanne.
Faire corps avec la nature Publié le 20.05.19
Faire corps avec la nature
Doctorante à l’Institut de géographie et durabilité, Sarah Koller donne des cours d’écopsychologie aux étudiants de l’UNIL. Un sujet à découvrir dans le nouvel uniscope.
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations Publié le 17.05.19
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations
Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 17 juin 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Le Prix du rayonnement académique 2019 est décerné à la Prof. Silke Grabherr Publié le 17.05.19
Le Prix du rayonnement académique 2019 est décerné à la Prof. Silke Grabherr
Le Comité de la Société Académique Vaudoise a créé, en 2014, un Prix destiné à récompenser une personnalité qui contribue, de manière exceptionnelle, au rayonnement académique de la place universitaire vaudoise. Cette année, le Prix du rayonnement académique est décerné à Silke Grabherr, professeure ordinaire à la FBM et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Publié le 17.05.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie Spot2B à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Let’s play aux Mystères de l’UNIL Publié le 13.05.19
Let’s play aux Mystères de l’UNIL
La quatorzième édition des Mystères de l’UNIL se déroule du 23 au 26 mai sur le thème des émotions. Nouveauté cette année : durant le week-end des portes ouvertes, deux conférences originales seront proposées par des personnalités de l’UNIL. Réservations, recommandées pour le grand public, sur mysteres.ch.
Alexandre Roulin rencontre le pape Publié le 13.05.19
Alexandre Roulin rencontre le pape
En compagnie de ses partenaires israélien, jordanien et palestinien, Alexandre Roulin, professeur au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, a été reçu par le pape François le 11 mai 2019 pour présenter «Chouettes pour la paix». Un projet qui revêt une forte dimension symbolique puisqu’il contribue au dialogue entre les populations en conflit au Moyen-Orient.
H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 13.05.19
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg