L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe Publié le 18.11.19
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe
Nommée professeure titulaire à la FBM au 1er août 2019 au sein de l’Institut des humanités en médecine (IHM), Béatrice Schaad donnera sa leçon inaugurale le 9 décembre prochain au CHUV. En préambule, elle nous explique dans une interview filmée son champ d’étude et les principaux résultats actuels.
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale Publié le 18.11.19
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale
La soirée «Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie», qui a eu lieu le 11 novembre 2019 au CHUV, a abordé l’intrication étroite qui existe entre la santé et ses déterminants sociaux, économiques, politiques, etc. Retour sur cet événement où chaque intervenant a, à sa manière, parlé de justice sociale.
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019 Publié le 18.11.19
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019
67 étudiant·e·s recevront leur diplôme de Bachelor of Science le vendredi 13 décembre 2019 en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et de la conférencière, la Prof. Sara Mitri du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL.
La nature dans tous ses états Publié le 15.11.19
La nature dans tous ses états
Soirée alumni réservée aux Docteur·e·s diplômé·e·s de la Faculté de biologie et de médecine et de l’ancienne Faculté des sciences de l’UNIL
Papago, un guide dans la jungle des publications Publié le 15.11.19
Papago, un guide dans la jungle des publications
Développé à l’UNIL et à la Bibliothèque cantonale de Fribourg, un nouvel outil aide les chercheurs à mieux connaître leurs droits et leurs devoirs lorsqu’ils publient des livres ou des articles scientifiques en Open Access (ou pas).
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique Publié le 14.11.19
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique
Dans le cadre de la convention établie avec l’Université de Lausanne, le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine, la Fondation Leenaards met à disposition des Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique d’une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation à 18 mois.
Ping-Chih Ho named amongst EMBO Young Investigators 2019 Publié le 13.11.19
Ping-Chih Ho named amongst EMBO Young Investigators 2019
The European Molecular Biology Association (EMBO)'s Young Investigator Programme has selected Ping-Chih Ho of the Department of oncology and Ludwig Adjunct Scientist as one of this year's 27 nominated life scientists.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
ASSM: programme national MD-PhD Publié le 08.11.19
ASSM: programme national MD-PhD
L’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) et le Fonds National Suisse (FNS) octroient chaque année des subsides individuels MD-PhD compétitifs, avec le soutien de fondations privées et en collaboration avec la Swiss School of Public Health. Le but du programme est d’équiper des médecins intéressés par la recherche des compétences nécessaires à une carrière de clinicien et de chercheur.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg