Prix Diversité-Emploi-Formation: appel à candidatures 2021 Publié le 21.01.21
Prix Diversité-Emploi-Formation: appel à candidatures 2021
Créé par la Ville de Lausanne et doté d’un montant annuel de CHF 10'000, le prix Diversité-Emploi-Formation récompense une entreprise ou institut de recherche et de formation lausannois qui contribue, par des actions concrètes et exemplaires, à l’intégration professionnelle des personnes migrantes.
Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles Publié le 19.01.21
Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles
Sous l’effet de la sélection naturelle, des plantes femelles privées de leurs mâles deviennent hermaphrodites en un temps record, ce qui leur permet de continuer à se reproduire et à transmettre leurs gènes. C’est ce que révèle une étude menée dans des jardins vaudois par le Prof. John Pannell au Département d’écologie et évolution de l’UNIL et publiée le 19 janvier 2021 dans la revue "Current Biology".
Newsletter "Travailler": Dès le 18 janvier, le télétravail est la règle Publié le 15.01.21
Newsletter "Travailler": Dès le 18 janvier, le télétravail est la règle
Le Conseil fédéral l’a annoncé mercredi : le travail à distance sera obligatoire pour toutes les activités qui le permettent, dans toute la Suisse, à partir du lundi 18 janvier. À l’UNIL, le télétravail est déjà fortement recommandé et largement appliqué depuis plusieurs mois. Il sera désormais imposé, sauf lorsque l’activité ne le permet pas. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif permettant notamment de limiter les déplacements et par là le risque de propagation du Covid-19.
Register now! Publié le 15.01.21
Register now!
The UNIL Language Centre offers courses for the development of language and communication skills in the Spring Semester
Inscriptions ouvertes ! Publié le 15.01.21
Inscriptions ouvertes !
Inscrivez-vous au Centre de langues pour une formation en langue et communication au semestre de printemps
Prix Viollier 2021 Publié le 13.01.21
Prix Viollier 2021
Exiger de l’engagement pour promouvoir la science.
Prix scientifique Leenaards 2022 Publié le 13.01.21
Prix scientifique Leenaards 2022
Appel à projets de recherche biomédicale translationnelle
Newsletter "Étudier": Aide d’urgence pour les étudiant·e·s précarisé·e·s Publié le 12.01.21
Newsletter "Étudier": Aide d’urgence pour les étudiant·e·s précarisé·e·s
Le Canton de Vaud a mis en place un dispositif d’aide d’urgence temporaire à destination des étudiant·e·s ayant des problèmes financiers dus à la situation sanitaire et économique actuelle. Cette newsletter vous explique en détail les conditions pour en bénéficier.
Study newsletter: Emergency help for students in financial difficulty Publié le 12.01.21
Study newsletter: Emergency help for students in financial difficulty
The Canton of Vaud has set up a temporary emergency aid scheme for students with financial problems due to the current health and economic situation. This newsletter explains in detail the conditions for benefiting from it.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg