Anthropologie, art et ethnographie au Mexique Publié le 07.10.20
Anthropologie, art et ethnographie au Mexique
Séminaire intensif de la Prof. Olivia Kindl, dans le cadre des accords facultaire signés avec le Colegio de San Luis Potosi (COLSAN). Du lundi 9 au vendredi 13 novembre, de 14h15 à 18h00. Salle (à confirmer): Cubotron III. Le cours sera donné en français.
Frédéric Herman élu par le Conseil de l’UNIL Publié le 01.10.20
Frédéric Herman élu par le Conseil de l’UNIL
Le Conseil de l’Université de Lausanne a décidé de proposer au Conseil d’État la nomination de Frédéric Herman au poste de recteur de l’UNIL, pour succéder à l’actuelle rectrice Nouria Hernandez dès le 1er août 2021.
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques Publié le 25.09.20
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques
La Chambre des hautes écoles universitaires de swissuniversities a adopté des recommandations et bonnes pratiques en vue d’assurer l’égalité des chances dans les procédures de nomination.
CAS - Ethique, santé et environnement Publié le 24.09.20
CAS - Ethique, santé et environnement
Intégrer l'éthique dans la prise de décision
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Unil Campus débarque sur vos smartphones Publié le 08.09.20
Unil Campus débarque sur vos smartphones
Avec la nouvelle application tout-en-un officielle à destination de la communauté UNIL, il est possible d’accéder en un rien de temps à ses supports de cours, de vérifier le solde de sa Campuscard ou encore de consulter ses notes. Explications de Paulo Monteiro, responsable Développement et intégration au Centre informatique.