Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Vous trouverez dans cette newsletter les précisions concernant le dispositif de testing du Covid-19 mis à votre disposition, pour celles et ceux qui souhaitent se faire dépister, dès le 17 juin, ainsi que le plan de protection sanitaire relatif à la tenue des examens en présentiel de cet été et des informations sur la rentrée de septembre. Place ensuite aux consignes sur l’organisation d’événements en présentiel, tels que les soutenances de mémoire et de thèse, ainsi que l’accès aux cafétérias du campus et aux bâtiments. En conclusion de cette infolettre, découvrez les nouveautés du Service des sports UNIL-EPFL.
Transitions funéraires: institutions, lieux et ritualités de la fin du Moyen Age à l'époque moderne Publié le 16.06.21
IVe table ronde internationale de l'Ecole française de Rome, le 22 juin 2021 par MicrosoftTeams. Avec une contribution de Christian Grosse: "Réévaluer l’étendue de la rupture protestante réformée dans les pratiques funéraires".
Soutenance de thèse de Mme Vinciane Constantin Publié le 15.06.21
Soutenance de thèse de Mme Vinciane Constantin
"Les techniques invisibles : « Médecines autochtones » entre science et religion. Processus de légitimation des pratiques curatives de la Région Autonome de la Côte Caraïbe Nord du Nicaragua". Le jeudi 24 juin 2021 à 16h00, par visioconférence. Thèse de doctorat ès Sciences des religions.
DIEU au collège de France Publié le 14.06.21
DIEU au collège de France
Colloque les 22 et 23 juin 2021.
Soutenance de mémoire de Mme Anaïs Reichard Publié le 10.06.21
Soutenance de mémoire de Mme Anaïs Reichard
« Ecospiritualités en Suisse romande : Pratiques et significations au travers de la 'Culture Régénératrice' d'Extinction Rebellion ainsi que du 'Lab' de l'Église protestante de Genève ». Jeudi 24 juin 2021, à 9h30, Anthropole 5146.
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s Publié le 08.06.21
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s
Toutes les infos pratiques sur la vie étudiante, les études, les aides à disposition, sont maintenant accessibles à partir d’une seule plateforme.
Soutenance de mémoire de Mme Miriam Jaillet Publié le 07.06.21
Soutenance de mémoire de Mme Miriam Jaillet
« Mémoire de Jean, prophète d’Israël. Analyse du portrait de Jean le Baptiste dans le diptyque lucanien ». Lundi 21 juin 2021 à 14h00 par visioconférence. Mémoire de Maîtrise en théologie.
Revivez le Dies en ligne! Publié le 01.06.21
Revivez le Dies en ligne!
La cérémonie du Dies academicus 2021 a traité cette année du thème très actuel de l’incertitude. Elle a été également pour la Direction, qui arrive au terme de son mandat, l’occasion de présenter les réalisations majeures de son quinquennat.
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives Publié le 31.05.21
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.