Nouvelles conditions d'accès à la Maîtrise en théologie Publié le 27.02.24
Nouvelles conditions d'accès à la Maîtrise en théologie
À la suite de l’article publié le 7 février 2024 dans le journal 24 heures
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.
Appel à candidatures: bourses pour programmes d'études en Roumanie Publié le 26.02.24
Appel à candidatures: bourses pour programmes d'études en Roumanie
Vous avez des notions de roumain ou souhaitez en acquérir et effectuer votre bachelor, master ou doctorat en Roumanie, ça vous parle ? Les bourses du gouvernement roumain vont vous intéresser...
Université d'été en langues de l'Orient Publié le 23.02.24
Université d'été en langues de l'Orient
Du 4 au 13 juillet 2024 à Venise.
Semaine d'actions contre le racisme Publié le 22.02.24
Semaine d'actions contre le racisme
La Semaine d'actions contre le racisme aura lieu à l'UNIL du 18 au 22 mars. Une exposition, des ateliers, une conférence, une table ronde et d’autres évènements animeront le campus durant cette semaine, et même avant. Le détail du programme ci-dessous.
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.
Atelier Réussite Publié le 21.02.24
Atelier Réussite
Trouver les bons réglages et optimisez vos méthodes de travail grâce aux ateliers réussite.
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS Publié le 20.02.24
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS
Vous êtes étudiant·e et souhaitez effectuer votre master, doctorat ou encore faire de la recherche en Corée ? Postulez maintenant pour la bourse globale Corée 2024 !
Le soufisme en Europe. Islam, ésotérisme et new age. Publié le 20.02.24
Le soufisme en Europe. Islam, ésotérisme et new age.
Conférence de Francesco PIRAINO, PhD, socio-anthropologist of religion and culture, Harvard Divinity School, Harvard Univ. USA