Ethiques Pratiques Et Vulnérabilités Publié le 20.11.20
Ethiques Pratiques Et Vulnérabilités
Cette journée est le premier événement public du collectif CARE : « Collectif Aventures et Ressources en Éthique » et aura lieu le 27 novembre.
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne Publié le 19.11.20
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février Publié le 16.11.20
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février
Pour accéder à l’ensemble des services informatiques de l’Université de Lausanne, chaque utilisateur devra, avant le 10.02.2021, lier son compte UNIL à une clé d’accès SWITCH edu-ID.
Portraits de collaboratrices et collaborateurs à l'occasion de la JOM. Publié le 12.11.20
Portraits de collaboratrices et collaborateurs à l'occasion de la JOM.
Aujourd'hui, 12 novembre 2020, a lieu la Journée "Oser tous les métiers" (JOM).
Le Tour Open Science de l'UNIL Publié le 10.11.20
Le Tour Open Science de l'UNIL
L'équipe Open Science de l'UNIL fera entre novembre et janvier le tour virtuel de l'université pour présenter les dernières nouveautés OS. Avec les consultant·es recherche des sept facultés, nous allons présenter toutes les informations et ressources relevantes à chacune!
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s Publié le 05.11.20
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s
Alors que la quasi-totalité des enseignements est désormais donnée uniquement en ligne, l’UNIL souhaite connaître l’état d’esprit de ses nouveaux·elles étudiant·e·s en bachelor à travers le sondage téléphonique « Comment allez-vous ? » à découvrir dans cette newsletter. Au menu également, l’application ZOOM dont la politique de confidentialité sera mise à jour le 9 novembre à l’UNIL et le déploiement de l’enquête Swiss Career qui vous aide à mieux planifier votre futur professionnel.
Enseigner à distance : trois nouveautés Publié le 05.11.20
Enseigner à distance : trois nouveautés
Au menu de cette newsletter, la mise à jour à ne pas manquer de la politique de confidentialité de l’application ZOOM proposée à l’UNIL, puis des précisions quant aux modalités de prêt des micros. Enfin, une information sur le catalogue de cours en ligne COURSERA dont l’accès a été prolongé.
Passage en ligne de tous les cours Publié le 30.10.20
Passage en ligne de tous les cours
À partir du lundi 2 novembre, suite aux directives reçues du Conseil d’État vaudois vendredi 23 octobre et celles annoncées par le Conseil fédéral le 28 octobre, tous nos cours passent entièrement en ligne, et ce jusqu’au 30 novembre 2020 au moins. Quelles sont les implications de cette situation pour l’UNIL ? Les réponses dans un entretien avec la rectrice Nouria Hernandez. Vous trouverez également dans cette newsletter des informations pratiques sur la façon dont sera assurée cette transition, notamment concernant l’utilisation des ressources pour la captation. Enfin, découvrez une offre de soutien supplémentaire dédiée à l’enseignement à distance.
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.