Actualités
PIB romand: redémarrage de la croissance
23 mai 2018 | L’économie romande semble en passe de se remettre du choc de l’abandon, en janvier 2015, par la Banque nationale suisse du cours plancher de l’euro par rapport au franc.
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne
Incubée au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, Matchmore est une start-up innovante. Elle propose un service cloud pour les développeur·euse·s d’applications mobiles géolocalisées et offre le concept original de geomatching. Lancée dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a une dizaine d’années par le Prof. Benoît Garbinato, elle a bénéficié du fond InnoTREK, ainsi que d'un soutien financier d'InnoSuisse (Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation). Retour sur les étapes de lancement d'une start-up à la pointe, qui allie recherche et technologie.
Nouvel ouvrage du Prof. Tomassini
Marco Tomassini, Professeur honoraire à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et expert dans la théorie des jeux, vient de sortir son ouvrage "Métaheuristiques: une introduction aux métaheuristiques pour l’optimisation". Rédigé avec le Professeur Bastien Chopard (Université de Genève), l'ouvrage est issu des cours donnés par les deux chercheurs dans leurs institutions respectives. Il s'adresse aux étudiant.e.s en fin de Bachelor ou en début de Master dans les domaines de l’informatique et de l’informatique appliquée, ainsi qu'aux personnes actives dans d’autres disciplines et qui souhaitent connaître les principes des métaheuristiques pour l'optimisation.
Garderies et crèches: quel impact sur le développement des enfants de moins de 3...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Un nombre toujours plus important de mères de jeunes enfants rejoignent le monde du travail. En vue de futurs investissements dans des structures d’accueil, les gouvernements s’interrogent quant aux avantages et inconvénients des garderies par rapport à une solution de garde à domicile. Réponse du Prof. Rafael Lalive, Faculté des HEC (UNIL), et de sa co-autrice, dans une étude présentée sur le site HECimpact.
Business game: une édition 2018 réussie
Le Business game créé par la Junior Entreprise HEC Lausanne, association d'étudiant·e·s rattachée à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, a connu un vif succès cette année pour sa cinquième édition. L'événement a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 sur le campus et a rassemblé quelque 160 participant·e·s, qui se sont dit particulièrement satisfaits du cas intéressant qu'ils ont eu l'occasion d'analyser. De leur côté, les entreprises partenaires ont apprécié la forte motivation des différentes équipes ainsi que la haute qualité de l'organisation de l'événement par l'association.
Blog de la recherche HECimpact.ch
Publications récentes
D. Philippe, X. Castañer. Run Away or Stick Together? The Impact of Organization-Specific Adverse Events on Alliance Partner Defection. Academy of Management Review.
D. Rohner, M. Thoenig. Networks in Conflict. Econometrica.
A. Neklyudov. Bid-Ask Spreads, Trading Networks, and the Pricing of Securitizations. The Review of Financial Studies.
Intranet
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05