Actualités & événements

Immersion au cœur de l’accélérateur de projets entrepreneuriaux UNIL HEC Accelerator Publié le 13.11.18
Immersion au cœur de l’accélérateur de projets entrepreneuriaux UNIL HEC Accelerator
6e édition | août à décembre 2018 – Arrivées au quatrième mois d’un programme reconnu tant pour son efficacité que son haut niveau d’exigence, les équipes FitProt, PhageForward et ISTIA Digital Solutions sont en pleine émulation! Comment ces projets évoluent-ils au sein de l’accélérateur? et quelles sont les nouveautés proposées par le programme?
La recherche de HEC Lausanne dans le top 100 en Europe: dix professeur·e·s se distinguent Publié le 06.11.18
La recherche de HEC Lausanne dans le top 100 en Europe: dix professeur·e·s se distinguent
Dix professeur·e·s de la Faculté des HEC de l'UNIL figurent parmi les chercheur·euse·s qui sont les plus cités scientifiquement dans l'Union Européenne et en Suisse, selon le classement InCites d'octobre 2018 qui couvre une période de 10 ans. Ces excellents positionnements permettent à l'Université de Lausanne de figurer dans le top 100, en 76e position de la catégorie "Business & Economics" sur 1'763 universités et instituts ou centres de recherche, reflétant ainsi l'excellence et le fort impact académique de la recherche menée par la faculté.
La Prof. Annamaria Conti nommée experte pour l'analyse des données à la Commission européenne Publié le 02.11.18
La Prof. Annamaria Conti nommée experte pour l'analyse des données à la Commission...
Annamaria Conti, Professeure à la Faculté des HEC de l'UNIL, conseillera la direction générale de la recherche et de l'innovation à la Commission européenne sur l'utilisation des données (big data) pour le suivi et l'évaluation de la recherche et de l'innovation.
Le Prof. Paul André nommé à la gouvernance de l'Association européenne de comptabilité (EAA) Publié le 01.11.18
Le Prof. Paul André nommé à la gouvernance de l'Association européenne de comptabilité...
Paul André, Professeur à la Faculté des HEC de l'UNIL, a été nommé au Comité de direction de l'EAA (European Accounting Association). Il était déjà impliqué à l'EAA de 2014 à 2017, en tant qu'éditeur en chef de l'une de ses deux revues académiques, Accounting in Europe. La Faculté le félicite pour cette nomination.
Des étudiant·e·s du Master en Sciences actuarielles participent au hackathon de La Vaudoise Assurances Publié le 30.10.18
Des étudiant·e·s du Master en Sciences actuarielles participent au hackathon de La...
Sept étudiant·e·s du Master en Sciences actuarielles de la Faculté des HEC de l'UNIL ont participé au hackathon 2018 de La Vaudoise Assurances. Ce dernier s'est déroulé du 9 au 11 octobre dernier à Lausanne et comptait parmi les membres de son jury le Prof. Joël Wagner. C'est le projet "Better Call Marta", auquel a participé l'étudiant Alexis Frederick, qui a remporté le hackathon. La Faculté le félicite ainsi que son équipe.
Le Prof. Patrick Haack rejoint le comité de rédaction du Journal of Management Studies Publié le 29.10.18
Le Prof. Patrick Haack rejoint le comité de rédaction du Journal of Management Studies
Patrick Haack, Professeur à la Faculté des HEC de l'UNIL, fera partie du comité de rédaction du Journal of Management Studies – une revue qui publie des recherches théoriques et empiriques de grande qualité – pendant trois ans.
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020 Publié le 25.10.18
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020
Octobre 2018 | L'économie suisse devrait atteindre 3% de croissance en 2018, 2,7% en 2019 et 2,2% en 2020. L'écart de production redeviendra ainsi positif dès 2018.
«Too big to fail»: si les compagnies d’électricité étaient les prochaines concernées? Publié le 22.10.18
«Too big to fail»: si les compagnies d’électricité étaient les prochaines concernées?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Que se passerait-il aujourd’hui si les leaders du secteur électrique venaient à tomber en faillite? Dans leur dernier travail de recherche, la Prof. Ann van Ackere (HEC Lausanne) et ses co-auteurs Sebastian Osorio (ancien doctorant à HEC Lausanne) et Erik R. Larsen, tirent la sonnette d’alarme en démontrant que le secteur de l’électricité pourrait bien être confronté au même défi que les institutions bancaires.
PIB vaudois: la croissance accélère Publié le 17.10.18
PIB vaudois: la croissance accélère
Octobre 2018 I La conjoncture vaudoise se renforce.

Lien vers les archives des actualités

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg