Des étudiant·e·s de HEC Lausanne conçoivent des solutions sociétales en Inde Publié le 18.04.19
Des étudiant·e·s de HEC Lausanne conçoivent des solutions sociétales en Inde
Douze étudiant·e·s volontaires, dont certain·e·s de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, ont passé 10 jours à développer et tester, dans le cadre du programme pilote India Switzerland Social Innovation Camp (INSSINC), quatre solutions aux problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les résidents de Bangalore. Cependant, les fruits du travail des étudiant·e·s vont au-delà des prototypes eux-mêmes.
PIB vaudois: le canton n’échappe pas au ralentissement mondial Publié le 16.04.19
PIB vaudois: le canton n’échappe pas au ralentissement mondial
Avril 2019 I La dégradation de l’environnement conjoncturel international continue de peser sur les prévisions de croissance pour le canton.
L'équipe de HEC Lausanne remporte la finale EMEA du CFA Institute Research Challenge Publié le 12.04.19
L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et celle de l'Université d’État de Moscou ont remporté la finale EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) du CFA Institute Research Challenge le 11 avril dernier à Zurich. Grâce à ses excellentes performances, l'équipe de HEC Lausanne permet pour la deuxième fois à la Suisse de se hisser en finale mondiale. Cette dernière aura lieu à New York le 25 avril prochain.
Prix de transfert et politique fiscale internationale: lancement de la nouvelle édition de l’Executive Program in Transfert Pricing (EPTP) Publié le 09.04.19
La nouvelle édition de l’Executive Program in Transfert Pricing offert par le Centre de Politique fiscale de l’UNIL vient d'être lancée ce jeudi 4 avril. Organisée conjointement par la Faculté des HEC et la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique (FDCA), elle rassemble cette année plus de 28 participant·e·s du monde entier, issus des domaines de l’industrie, de l’administration et du secteur privé.
Brexit: 5 leçons à tirer en matière de gestion du risque Publié le 04.04.19
Brexit: 5 leçons à tirer en matière de gestion du risque
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Le 29 mars fait maintenant partie du passé et le Royaume-Uni est encore membre de l’Union Européenne. La question d’une sortie de l’UE est reportée. Avec une approche de gestion du risque, la Prof Anette Mikes, Faculté des HEC (UNIL) amène un éclairage différent sur la multitude de questions qui se posent autour du Brexit et d’un après-Brexit.
La HEC Lausanne Sailing Team remporte la deuxième place du Trophée Grand Surprise Publié le 03.04.19
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté récemment la deuxième place du Trophée Grand Surprise. L'équipage a navigué aux couleurs de HEC Lausanne sur les eaux françaises, à la Trinité sur Mer, avec des conditions météorologiques contrastées. La Faculté félicite l'équipe pour cet excellent résultat positionnement et lui souhaite bonne chance pour la Course Croisière EDHEC, qui a lieu dès la fin de cette semaine.
Excellentes performances du HEC Lausanne Ski Club Publié le 29.03.19
Excellentes performances du HEC Lausanne Ski Club
L'équipe de ski des étudiant·e·s de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, le HEC Lausanne Ski Club, a obtenu une fois encore d’excellents résultats à la Coupe du monde étudiante de ski, le GEM Altigliss Challenge (France). Nous félicitons l'équipe qui a bravé les pistes françaises en arborant les couleurs de HEC Lausanne et de la Suisse.
Prix Strategis: félicitations aux 5 start-ups sélectionnées pour la finale! Publié le 29.03.19
Prix Strategis: félicitations aux 5 start-ups sélectionnées pour la finale!
Chaque année depuis 26 ans, la HEC Espace Entreprise, une association estudiantine de la Faculté des HEC, organise le Prix Strategis qui vient récompenser la meilleure start-up de Suisse à hauteur de CHF 50’000. Véritable tremplin pour les jeunes entreprises, le Prix Strategis couronne l’entrepreneuriat sur des critères d’innovation, de réalisation et d’expansion.
Olivier Cadot: hommage à un universitaire et un collègue exceptionnel Publié le 26.03.19
Olivier Cadot: hommage à un universitaire et un collègue exceptionnel
La Faculté des HEC de l'UNIL a perdu l'une de ses étoiles les plus brillantes: Olivier Cadot, Professeur en stratégie et Vice-doyen, est décédé le 20 mars 2019 dernier, à 61 ans seulement. Le professeur Cadot était un expert de renommée internationale en politique commerciale ainsi qu'en économie du développement et co-directeur de l'Institut CREA. Selon Jean-Philippe Bonardi, Doyen de HEC Lausanne, "il était extrêmement attaché à l’Université de Lausanne, à HEC Lausanne et plus généralement à son travail de chercheur et d’enseignant. Il s’agit évidemment d’une grande perte pour nous tous, mais je suis sûr aujourd’hui qu’il repose en paix".

Internef - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg