UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées Publié le 16.06.24
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées
Impulse est dédié au personnel administratif et technique des services centraux et des facultés de l’UNIL. Ce programme en deux phases vous accompagne pour explorer et tester vos idées novatrices pour l’institution.
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate Publié le 13.06.24
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate
Cette nouvelle cohorte inclut des étudiants·e·s, des chercheur·euse·s, des professeur·e·s, des alumni et des collaborateur·ice·s qui émanent de 4 facultés de l’UNIL.
16 projets de la phase 1 du programme UCreate ont pitché devant un jury Publié le 11.06.24
16 projets de la phase 1 du programme UCreate ont pitché devant un jury
Découvrez les 9 membres du jury, expert·e·s dans différents domaines, qui ont pour mission de sélectionner les projets qui accéderont à la phase 2 du programme.
Clap de fin du programme pour la 8ème cohorte UCreate ! Publié le 11.06.24
Clap de fin du programme pour la 8ème cohorte UCreate !
Session de pitchs et célébration autour d’un apéritif festif ont eu lieu à la Villanova pour marquer la fin de l’aventure UCreate pour les 10 projets de la phase 2 du programme.
3 projets UCreate récompensés au Prix FIT Impact ! Publié le 05.06.24
3 projets UCreate récompensés au Prix FIT Impact !
L'équipe Diabète, Même Pas Peur ! remporte le Grand Prix FIT Impact, à leurs côtés, Musée à l'emporter a conquis le jury et décroche un Prix Coup de Coeur et Nuole obtient le Prix du Public.
Présentation d'Interface dans le Forum des idées, RTS Publié le 11.04.24
Présentation d'Interface dans le Forum des idées, RTS
A qui s'adresse Interface ? Comment ça se passe si on un besoin de terrain, une question, des interrogations dans des pratiques professionnelles ? Quelle est l'originalité de ce projet ? Réponses en 5 minutes dans le Forum des idées de la RTS, avec Thibaut Schaller.
Découvrez l’interview de Anne Headon et Emilie Romon Carnegie du HUB de l'UNIL au sujet du Forum Innovation Sociale 2024 Publié le 28.03.24
« L’innovation sociétale, c’est l’étincelle de départ, l’idée nouvelle à la base d’une transformation. C’est un peu le secteur recherche et développement de la société. »
MT 180 : Du labo au chrono avec brio Publié le 21.03.24
MT 180 : Du labo au chrono avec brio
Résumer une thèse de doctorat en trois minutes... de manière vulgarisée. C’est le défi qu’ont relevé avec talent, jeudi soir, seize candidates et candidats à l’occasion de la finale UNIL 2024 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Villanova - Route Cantonale 16  -  CH-1015 Lausanne