Student Advisory Board

Le Student Advisory Board (SAB) du HUB est composé de toutes les associations d’étudiant·e·s intéressées à soutenir l'esprit d'entreprendre

Les président·e·s et vice-président·e·s de chaque association d'étudiant·e·s siègent au SAB. Ce dernier est ouvert à toutes les associations, que l’entrepreneuriat et l'innovation soient au centre de leur mission ou non.

La mission du SAB est la suivante: 

  1. Donner un input à la Direction du HUB afin que ses activités soient alignées avec les besoins des étudiant·e·s de l’UNIL
  2. Agir en tant que relais du HUB auprès des étudiant·e·s de l’association et du groupe qu’elle représente et participer à stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation à l’UNIL
  3. Renforcer les associations d'étudiant·e·s en leur apportant des compétences stratégiques et entrepreneuriales

La collaboration entre le HUB et les associations d'étudiant·e·s du SAB est clé. Les associations d'étudiant·e·s de par leurs activités, contribuent à la dynamique et à l'esprit d'entreprendre de l'Université de Lausanne. Cette collaboration favorise également la création d'événements et d'initiatives percutants qui reflètent les véritables besoins de la communauté étudiante diversifiée et dynamique de l'UNIL.

SAB.png

Pourquoi rejoindre notre Student Advisory Board ?

L'intérêt de faire partie du SAB pour les président·s et vice-président·e·s des associations est de : 

Développer des compétences: Des ateliers pour les associations d'étudiant·e·s sont proposés par le réseau d'experts du HUB pour développer des compétences en leadership ainsi que des compétences spécifiques à l'aspect associatif (par exemple, des ateliers sur : la mission, le marketing et l'image de marque, le réseautage et les partenariats).

Participer à la gouvernance du HUB: C'est l'occasion de faire partie de la gouvernance d'un projet avec un agenda structré et encadré par la direction du HUB. Le SAB se réunit 3 fois par année (pendant 1 heure 30 minutes environ). Le but de ces rencontres est d'aligner les activités du HUB avec les besoins des étudiant·e·s et d'amener des idées pour de nouvelles initiatives. 

Rencontrer d'autres associations & networking: Au sein du SAB les président·e·s et vice-président·e·s des associations pourront se rencontrer, ce qui permettra de faciliter les collaborations potentielles. C'est également l'opportunité pour les associations de créer des liens avec la communauté universitaire et d'étendre leur réseau. 

Obtenir un soutien financier pour les nouvelles initiatives : Le HUB soutient les nouvelles initiatives à hauteur de CHF 2'500.- (maximum par association). Ce soutien n'est pas du sponsoring mais une aide pour les associations dans la phase de lancement d'un nouveau projet. Les critères sur lesquels se base l’équipe du HUB pour octroyer ou non une partie du fonds sont les suivants : 1) nouvelle initiative de l’association, 2) lien avec la mission et les valeurs du HUB, 3) inclusion : initiative ouverte à des étudiant·e·s de plusieurs facultés ou institutions.

Les associations du Student Advisory Board

Il y a actuellement 10 associations d'étudiant·e·s qui font partie de notre Student Advisory Boad. Vous aussi, rejoignez-nous !

Suivez nous:        
Partagez:
Villanova - Route Cantonale 16  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 61 45