CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures Publié le 06.12.21
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures
Volume de la revue Études de lettres publié par Joëlle Légeret et Olivier Thévenaz
Découvrez le Bachelor ès Lettres
Publié le 06.12.21
Découvrez le Bachelor ès Lettres
Les Journées Découverte de l'UNIL ont lieu en ligne les 8 et 9 décembre 2021. L'occasion de vous informer sur le Bachelor ès Lettres et de vous renseigner lors d'une séance de questions-réponses sur Zoom.
Histoire: perspectives et analyses numériques - Formation continue Publié le 02.12.21
Histoire: perspectives et analyses numériques - Formation continue
Après plusieurs décennies de numérisation orchestrée par de multiples institutions culturelles, de nombreuses sources historiques sont devenues disponibles sous forme digitale. Comment utiliser les outils du domaine des humanités numériques afin de modéliser, extraire et traiter leur contenu dans le cadre d’un enseignement scolaire?
La ville idéale. Entre utopie et réalité Publié le 16.11.21
La ville idéale. Entre utopie et réalité
Appel à contributions, colloque, 9-10 juin 2022, organisé par la FDi. Responsables: Panayota Badinou (FDi), Sylvian Fachard (Section d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) & Helder Mendes Baiao (Institut de langue et de littérature françaises, UNIBE).
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Publié le 16.11.21
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Le portail de la recherche de l’UNIL propose cinq premières vitrines de la recherche parmi lesquelles la recherche sur la montagne
"Deep Fakes : Art and Its Double" : visites guidées gratuites en langue arabe Publié le 03.11.21
"Deep Fakes : Art and Its Double" : visites guidées gratuites en langue...
Découvrez l’exposition "Deep Fakes : Art and Ist Double" lors d’une visitée guidée gratuite en langue arabe.
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques Publié le 28.09.21
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans les fonds privés et de recherche qu'elle conserve à l’UNIL.
Deux expositions pour sensibiliser aux discriminations dans le monde de l'archéologie Publié le 23.09.21
La Section d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL accueille l'exposition <i>Archéo-Sexisme</i> du 27 septembre 2021 au 11 mars 2022 à l'Anthropole. Elle propose également sa propre exposition consacrée à la place des femmes au sein de la Section: <i>L'ASA 1980-2020: une histoire d'hommes et de femmes</i>.
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions Publié le 16.09.21
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientifique est également prévu pour les écoles.