Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives Publié le 14.05.19
Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives
Nouvelle publication dirigée par Anne Bielman Sánchez (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL), sur les couples de pouvoir dans l'Antiquité.
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
Avis d’experts Publié le 18.04.19
Avis d’experts
L'objectif est de montrer au grand public, aux étudiants, aux universitaires, aux institutions de recherche et d'éducation nationales et étrangères, au monde politique, l'extraordinaire richesse de la recherche locale.
À la recherche du temple perdu Publié le 01.04.19
À la recherche du temple perdu
Proposé par des archéologues de l'UNIL, le projet de communication scientifique « À la recherche du temple perdu » a reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche, via l'instrument Agora.
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
Les Burgondes à Genava Publié le 19.02.19
Les Burgondes à Genava
Nouvelle publication de Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) destinée aux enfants.
La Section d’archéologie et des sciences de l’Antiquité Publié le 19.02.19
La Section d’archéologie et des sciences de l’Antiquité
met au concours un poste de Professeur·e associé·e à 60% en archéologie classique
[Quintilien]. Le malade racheté (Grandes déclamations, 5) Publié le 15.02.19
[Quintilien]. Le malade racheté (Grandes déclamations, 5)
Nouvelle publication de Danielle Van Mal-Maeder (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL).
Polemica. Études sur la guerre et les armées dans la Grèce ancienne Publié le 01.02.19
Polemica. Études sur la guerre et les armées dans la Grèce ancienne
Nouvelle publication de Pierre Ducrey, Professeur honoraire à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de la Faculté des lettres de l’UNIL.

Anthropole - CH-1015 Lausanne