Inscriptions aux examens pour la Section ASA Publié le 18.10.21
Formulaire d’inscription
Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021 Publié le 11.10.21
Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8e semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques Publié le 28.09.21
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans l'ensemble des fonds conservés à l'UNIL.
Matteo Capponi, MER à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité Publié le 27.09.21
Matteo Capponi, MER à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité
Matteo Capponi est nommé maître d'enseignement et de recherche 2 à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité. Il a pris ses fonctions le 1er août 2021.
Présentation des ressources de l'Unithèque Publié le 27.09.21
Présentation des ressources de l'Unithèque
Organisateur: BCUL
Deux expositions pour sensibiliser aux discriminations dans le monde de l'archéologie Publié le 23.09.21
La Section d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL accueille l'exposition <i>Archéo-Sexisme</i> du 27 septembre 2021 au 11 mars 2022 à l'Anthropole. Elle propose également sa propre exposition consacrée à la place des femmes au sein de la Section: <i>L'ASA 1980-2020: une histoire d'hommes et de femmes</i>.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021! Publié le 23.09.21
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021!
30 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2021-2022, avec pour la première fois un Prix égalité et diversité.
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions Publié le 16.09.21
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientifique est également prévu pour les écoles.
Appel à contributions: atelier du Programme doctoral suisse en Littérature générale et comparée Publié le 15.09.21
Réunion de lancement et atelier du Programme doctoral suisse en Littérature générale et comparée. Délai d'envoi des propositions: 11 octobre 2021.