Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Inscription au chantier-école de Vidy 2021 Publié le 09.02.21
Inscription au chantier-école de Vidy 2021
Nous tenons à vous informer que les inscriptions provisoires au chantier-école de Vidy 2021 sont désormais ouvertes.
Prix Gilbert Kaenel Publié le 04.02.21
Prix Gilbert Kaenel
La Société Académique Vaudoise met au concours un prix destiné à couronner une publication de haut niveau scientifique dans le domaine de l’archéologie dont l’auteur doit être diplômé de l'UNIL ou un membre du corps enseignant de cette dernière.
Sur les traces d’un camp du Goulag stalinien au coeur de la Sibérie Publié le 21.01.21
Sur les traces d’un camp du Goulag stalinien au coeur de la Sibérie
En 2019, des étudiant·e·s de l'UNIL, de l'EPFL et de Russie ont étudié les effets du changement climatique dans le grand Nord. Fruit de leurs recherches, le site Yamal.ch propose une visite virtuelle du camp de Chtchoutchi, le long de la « voie morte ».
ERETRIA XXV – Les thermes du centre Publié le 20.01.21
ERETRIA XXV – Les thermes du centre
Ce numéro d’Eretria cosigné par Guy Ackermann et Thierry Theurillat (Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité, UNIL) apporte un nouvel éclairage sur une période jusqu’alors méconnue d’Érétrie.
ERETRIA XXIV – La céramique d’époque hellénistique. Publié le 11.01.21
ERETRIA XXIV – La céramique d’époque hellénistique.
Guy Ackermann (Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité, UNIL) propose dans ce volume une nouvelle histoire de la ville d'Érétrie.
Athens and Attica in Prehistory Publié le 06.01.21
Athens and Attica in Prehistory
Ce volume coédité par Sylvian Fachard (Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité, UNIL) jette un nouvel éclairage sur l'Attique à la Préhistoire.
Parole et geste dans la tragédie grecque. À la lumière des trois « Électre » Publié le 07.12.20
Parole et geste dans la tragédie grecque. À la lumière des trois « Électre »
À travers le cas d'Électre, cet ouvrage de Matteo Capponi (Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité, Centre d’études théâtrales, UNIL) démontre que le grec est bien loin d’être une langue morte.