Benjamin Constant: « Liberté en tout »
Publié le 03.05.22
Benjamin Constant: « Liberté en tout »
Rencontre en vidéo avec Léonard Burnand, professeur d'histoire moderne à l'UNIL, au sujet de sa biographie de Benjamin Constant publiée aux Éditions Perrin (2022). Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Benjamin Constant Publié le 06.04.22
Benjamin Constant
Léonard Burnand (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) signe une biographie de l'écrivain et homme politique Benjamin Constant à la lumière de documents inédits.
Benjamin Constant en un clic Publié le 23.02.22
Benjamin Constant en un clic
Mené en parallèle par l’Institut Benjamin Constant UNIL et par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne, un projet d’humanités numériques fait entrer Benjamin Constant (1767-1830) dans Patrinum.
Annales Benjamin Constant, n°46, 2021 Publié le 24.01.22
Annales Benjamin Constant, n°46, 2021
Le dernier numéro des « Annales Benjamin Constant » vient de paraître.
Napoléon, le sel et les Suisses Publié le 09.11.21
Napoléon, le sel et les Suisses
Cet ouvrage d’Étienne Hofmann (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) revient sur les relations franco-suisses en matière de commerce du sel à l'époque napoléonienne.