Léonard Burnand, professeur associé à la Section d'histoire Publié le 29.09.21
Léonard Burnand, professeur associé à la Section d'histoire
Léonard Burnand est nommé professeur associé en histoire moderne au sein de la Section d’histoire de l'UNIL. Il a pris ses fonctions le 1er août 2021.
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques Publié le 28.09.21
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans l'ensemble des fonds conservés à l'UNIL.
Une bibliothèque des Lumières Publié le 27.08.21
Une bibliothèque des Lumières
En partenariat avec la Faculté des lettres de l'UNIL, le Musée d’Yverdon et région propose cet automne un cycle de conférences autour de la Suisse des Lumières.
Le Groupe de Coppet et la mort Publié le 06.08.21
Le Groupe de Coppet et la mort
Cet ouvrage collectif dirigé par Léonard Burnand (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) et Stéphanie Genand revisite la thématique de la mort, dans le contexte particulier du tournant des Lumières.
Entre la nuit et le jour Publié le 12.07.21
Entre la nuit et le jour
Assistante-étudiante à l'Institut Benjamin Constant de l'UNIL, Marion Curchod publie à 23 ans un premier recueil de nouvelles aux éditions Le Lys Bleu à Paris.
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels Publié le 18.05.21
Volume de la revue Études de lettres publié par Béatrice Lovis et Olivier Robert