Soirées conférence et visite guidée au Château de Morges Publié le 23.11.21
Soirées conférence et visite guidée au Château de Morges
3 conférences de ce cycles sur l'exposition actuelle "le sexe faible ?" réalisée par Jasmina Cornut (doctorante Unil) seront données par des membres de la section d'histoire (Léonard Burnand, Madline Favre et Aline Johner)
Napoléon, le sel et les Suisses Publié le 09.11.21
Napoléon, le sel et les Suisses
Cet ouvrage d’Étienne Hofmann (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) revient sur les relations franco-suisses en matière de commerce du sel à l'époque napoléonienne.
Le Groupe de Coppet et la mort Publié le 06.08.21
Le Groupe de Coppet et la mort
Cet ouvrage collectif dirigé par Léonard Burnand (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) et Stéphanie Genand revisite la thématique de la mort, dans le contexte particulier du tournant des Lumières.
Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels Publié le 18.05.21
Volume de la revue Études de lettres publié par Béatrice Lovis et Olivier Robert